En ce moment En ce moment

Top 15 des sites e-commerce au 2e trimestre 2020

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Top 15 des sites e-commerce au 2e trimestre 2020

Amazon demeure premier du top 15 des sites et applications e-commerce les plus cités de France, établi par Médiamétrie et la Fevad.

Je m'abonne
  • Imprimer

43,5 millions de visiteurs (soit 69% des Français et 3 millions de plus qu'au troisième trimestre 2019) se sont rendu au moins une fois chaque mois sur au moins un des sites distingués par Médiamétrie et la Fevad au cours du deuxième trimestre 2020. Nouveauté liée à la crise sanitaire, Booking sur la troisième marche du podium en 2019, perd 12 places. Cdiscount conserve sa deuxième place et couvre une plus large part des internautes (son taux de couverture passe de 32 à 37%). Par ailleurs, Leroy Merlin passe de la quatrième à la huitième place.


À noter, la part d'audience des tablettes a sensiblement progressé depuis 2019 et passe de 16 à plus de 19% en ce qui concerne les visites sur la plateforme d'Amazon. En moyenne, les visites sur tablette ont augmenté au deuxième trimestre 2020. Le mobile, au contraire, ne croît pas réellement et régresse même parmi les visites sur Amazon et Cdiscount.


Retrouver le top 15 2019.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne spécialisée dans le déstockage de grandes marques, dont les magasins sont fermés depuis le 30 octobre, se digitalise avec la mise [...]