L'enseigne Millet inaugure son flagship à Chamonix

Publié par Dalila Bouaziz le

La marque savoyarde centenaire, appartenant au groupe suisse Calida et également propriétaire de Lafuma, dévoile un nouveau concept de magasin dans la station de Chamonix. L'enseigne, très connue dans le milieu de l'alpinisme, souhaite diversifier sa clientèle, en "descendant dans les plaines", et mieux rentabiliser son modèle.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une table communautaire

Une grande table en bois a été placée au centre du magasin afin de renforcer l'aspect communautaire de l'enseigne. "Cette table a été conçue comme un lieu d'échanges avec les clients, où nous pouvons les renseigner de façon plus poussée sur un produit technique et encaisser les articles (l'enseigne a choisi de ne pas installer de caisse dans le magasin), explique Stéphane Brault. Lorsque la situation sanitaire le permettra, nous avons prévu d'organiser des sessions de formation sur nos articles comme les sacs à dos anti-avalanche (comprenant un airbag) et leur rappeler ainsi les dangers de la montagne."

L'écran tactile au bout de la table permet de consulter la fiche technique d'un article et prochainement de commander en ligne une référence qui ne serait pas disponible dans le magasin. Le click and collect a été mis en place. En 2020, le groupe Suisse Calida indiquait les ventes en ligne représentaient 13% de son chiffre d'affaires.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]