7 enseignes qui ont adopté les beacons

Publié par François Deschamps le

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.

Je m'abonne
  • Imprimer
House of Fraser : des mannequins équipés de beacons

Au cours du mois d'août 2014, le distributeur britannique House of Fraser, spécialiste de la mode féminine et masculine, a équipé les mannequins de son magasin d'Aberdeen (Écosse) de balises beacons. Une première dans l'univers de la mode. Ainsi, lorsqu'un client circule a proximité du point de vente, et dispose d'un smartphone dont le bluetooth est activé, il est détecté par la balise beacon, qui lui envoie alors une notification comprenant des informations telles que : des détails sur les vêtements et les accessoires portés par le mannequin en question, les prix, et l'endroit précis où les articles peuvent être trouvés dans la boutique. La notification comprend des liens permettant au consommateur d'acheter les articles directement sur le site marchand du détaillant.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet