7 enseignes qui ont adopté les beacons

Publié par François Deschamps le

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Macy's : 4 000 beacons déployés en magasins

Après avoir réalisé des tests dans ses points de vente de New York et San Francisco, les grands magasins américains Macy's ont annoncé en septembre 2014, le déploiement à l'échelle nationale de 4 000 beacons, au sein de ses points de vente. Le programme, dont la finalisation est prévue pour le début de l'automne 2015, repose sur l'application Shopkick, société pionnière dans les dispositifs de reconnaissance à l'entrée des magasins. Dans un premier temps, les balises serviront à pousser des offres promotionnelles et autres coupons de réductions aux clients, et dès l'an prochain, ces offres seront contextualisées, autrement dit, adaptées à l'univers produits dans lequel se trouve le client.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet