Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit

Publié par Dalila Bouaziz le

Sur la plus célèbre avenue parisienne, les deux marques de lingerie du Groupe Etam s'installent ensemble dans un magasin où l'expérience client est au coeur du dispositif.

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Des cabines connectées

Dans les cabines d'essayage, les clientes ont à leur disposition des tablettes pour commander une autre taille ou un article supplémentaire et se le faire apporter par l'une des vendeuses. L'écran soumet également aux acheteuses des produits complémentaires ou liés aux meilleures ventes du moment. "Nos clientes internationales n'osent souvent pas parler avec notre personnel de vente en raison de la barrière de la langue, pointe Anne-Laure Bois, chef projet retail d'Etam. Avec les tablettes, elles ont accès aux informations produits traduites dans leur langue et peuvent demander un article sans avoir à interagir avec une vendeuse. " Chaque hôtesse de vente est équipée d'un iPod avec encaissement mobile et la possibilité de voir le chiffre d'affaires réalisé en temps réel. Les vendeuses peuvent ainsi encaisser les clientes et les renseigner sur les produits (disponibilité, produits similaires, etc.). "Certains jours, l'encaissement mobile monte jusqu'à 50%, mais en moyenne nous sommes autour de 20%. L'idée est de ne pas engorger les caisses. " Plus de 50% des tickets de caisse sont dématérialisés dans le magasin. Des cabines connectées vont être déployées dans un point de vente Etam du Groupe.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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