Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019

Publié par Clément Fages le

Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. Illustration avec les stands de LVMH, L'Oréal et Richemont, ainsi que Lacoste, H&M et Maisons du Monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le commerce automatisé à l'oeuvre chez Unibail Rodamco Westfield

Enfin, chez la foncière Unibail Rodamco Westfield, leader mondial de l'immobilier commercial, on retrouve un autre exemple d'"a-commerce", pour automated commerce, après la dream machine de Bvlgari. Pop-Square, un dispositif venu de Hong Kong, offre une expérience d'achat novatrice : il suffit de toucher un produit sur son présentoir pour activer les écrans du pop-up store, qui affichent alors les informations relatives aux produits. Vous pouvez alors naviguer entre les différents modèles, commander et payer sans contact, pour être ensuite livré où vous le souhaitez. Disponible pour l'instant seulement à Hong Kong, la boutique est destinée à des lieux aussi variés que les campus universitaires, les lobbys d'hôtels ou de bureaux, ou encore des événements comme des concerts. L'offre de produits proposés s'adapte à chaque fois à ces lieux et s'affine avec le temps grâce aux données comportementales récupérées par la machine.

Pour aller plus loin :

VivaTech 2019 : 10 solutions marketing innovantes à découvrir

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !