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Les 10 idées e-commerce (9-13 avril)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Didi, géant chinois du VTC, inclut les transports publics dans son offre, H&M s'apprête à lancer une marketplace discount et PayPal s'intéresse aux consommateurs non bancarisés.

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Didi, géant chinois du VTC, inclut les transports publics dans son offre

Le service de VTC Didi décide de combiner son offre avec les transports publics présents dans les 100 principales villes de Chine, afin de réduire ses tarifs et son empreinte sur des routes très encombrées. Didi espère ainsi attirer une nouvelle cible, à la recherche d'offres alternatives à la location de voitures avec chauffeur en raison de son coût. L'application propose désormais des parcours combinant voiture, bus, métro et location de vélos. les clients peuvent ainsi réserver un chauffeur pour les amener à une gare routière, par exemple.

À lire sur Asia Nikkei.


H&M s'apprête à lancer une marketplace discount

L'enseigne de mode H&M annonce l'inauguration d'une marketplace à prix réduits dans le courant de l'année, consacrée aux marques de textile et lifestyle ainsi qu'à une sélection de produits H&M. Le concept, intitulé H&M Afound, sera à la fois physique et on line et débutera en Suède. Le premier magasin Afound ouvrira à Stockholm en même temps que la marketplace.

À lire sur Inside Retail Asia.


PayPal s'intéresse aux consommateurs non bancarisés

PayPal s'adresse aux consommateurs sans compte bancaire et propose des opérations basiques via son wallet digital. Parmi les nouveaux services figurent une assurance assurée par Federal Deposit Insurance Corp. pour les transactions et un relevé des dépôts. Les employeurs des clients ciblés peuvent déposer directement leur salaire sur leur compte PayPal et l'agent disponible pourra être retiré via les distributeurs automatiques de billets. PayPal ne facture pas de frais mensuels et ne demande pas de versements minimums.

À lire sur Pymnts.


Les entrepôts américains, trop âgés pour satisfaire les besoins des e-commerçants

La moyenne d'âge des entrepôts aux États-Unis s'élève à 34 ans, selon une étude menée par la compagnie immobilière CBRE. L'entreprise a ainsi découvert que nombre de ces locaux n'étaient plus adaptés aux besoins de plus en plus exigeants de l'e-commerce. Plafonds trop bas, sols inégaux, espaces trop étroits caractérisent les constructions datant d'avant 2005. CBRE a visité les bâtiments utilisés par 56 marchés différents et note que les entrepôts les plus vieux se trouvent dans le Nord-Est, (New Jersey, Pittsburgh, Boston et Philadelphie).

À lire sur CNBC.


Etsy se reconcentre sur son coeur de métier

Josh Silverman, p-dg d'Etsy, annonce un recentrement de son activité sur les activités les plus en croissance, notamment l'offre initiale de son site e-commerce. Ainsi, la plateforme Etsy Wholesale semble avoir été largement abandonnée, de même que les projets de magasins physiques. Un revirement qui risque d'irriter un certain nombre de marchands, lesquels avaient anticipé l'ajout de canaux supplémentaires.

À lire sur Pymnts.

Ikea ouvre des magasins petit format en Asie du Sud-Est

Ikea démarre l'ouverture de nouveaux magasins en Asie du Sud-Est et vise la classe moyenne émergente dans les grands centres économiques. L'enseigne suédoise inaugurera des magasins petit format d'ici à 2021 à Chiang Mai, Pattaya, Udon Thani et d'autres villes de Thaïlande supérieures à 200000 habitants. Contrairement à leurs homologues de grande taille, ces boutiques comporteront peu de stocks et se feront livrer depuis les villes les plus importantes.

À lire sur Asia Nikkei.


Uber se jette dans la bataille de la location de vélos

Uber annonce son intention d'acquérir l'entreprise Jump Bikes, spécialisée dans les vélos à assistance électrique, fonctionnant sans station de rechargement. Les termes de l'accord n'ont pas été révélés. Jump deviendra une filiale d'Uber et son p-dg, Ryan Rzepecki, reportera directement à Dara Khosrowshahi, dirigeant d'Uber. Popularisé en Chine, le concept de vélos en libre service sans stations, accessibles grâce à une application, explose aux États-Unis.

À lire sur Forbes.


Adyen se prépare à une possible IPO au mois de juin

L'entreprise néerlandaise Adyen, spécialisée dans le paiement, notamment pour Airbnb, Spotify et Netflix, prévoit une introduction en Bourse au mois de juin, sur Euronext Amsterdam. Adyen serait ainsi valorisé à 6 à 9 milliards de dollars, selon l'agence Reuters. L'IPO devrait porter sur 15% du capital et atteindre 1 milliard d'euros.


Driive.me arrive au Royaume-Uni

Le service de covoiturage Driive.me poursuit son développement international et se lance au Royaume-Uni, après la France et l'Espagne. Trévor Lambert prend en charge la commercialisation de ce marché avec comme premières destinations proposées aux drivers-users de la plateforme Edimbourg - Manchester - Londres avant d'élargir l'offre à tout le pays d'ici quelques semaines.


Amazon continue le déploiement de son service Key

Amazon étend son service Amazon Key à la totalité des États-Unis, notamment l'entrée au domicile des clients sans clé et l'ouverture par télécommande. La livraison à l'intérieur du domicile était jusqu'à présent disponible pour les membres Prime au sein de 37 villes. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de visionner l'entrée des livreurs ou des visiteurs lorsque leur porte est ouverte.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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