Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon renonce à vendre des médicaments aux établissements de santé, 48% des consommateurs américains sont prêts pour la reconnaissance vocale et Domino's livre désormais les parcs et les piscines.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon renonce à vendre des médicaments aux établissements de santé

Amazon revient sur le projet de distribuer des produits pharmaceutiques via Amazon Business, sa marketplace B to B. En effet, le retailer a finalement mesuré la difficulté de livrer des quantités importantes de médicaments aux établissements de santé de grande taille. De même, les difficultés inhérentes à la construction d'un réseau logistique pour livrer les produits pharmaceutiques ont freiné le groupe. Amazon pourrait s'attaquer à la santé via un autre biais, notamment grâce à Alexa et à l'équipe Grand Challenge, surnommée "1492".

À lire sur CNBC.


48% des consommateurs américains sont prêts pour la reconnaissance vocale

48% des consommateurs interrogés par Harris Poll et l'entreprise Pindrop, spécialisée dans la sécurité vocale, affirment qu'ils accepteraient d'utiliser la reconnaissance vocale pour vérifier leur identité. De nombreux participants à l'étude indiquent qu'ils accèdent souvent à leurs comptes clients via leur smartphone mais se sentent agacés par les nombreuses questions destinées à vérifier leur identité. Cependant, 94% expriment des inquiétudes concernant la technologie vocale (voix non reconnue, gestion du bruit de fond, voix clonée).

À lire sur Retail Dive.


Domino's livre désormais les parcs et les piscines

L'enseigne de pizzerias Domino's annonce le lancement de 150000 Domino's Hotsports, soit des endroits non dotés d'une adresse conventionnelle (domicile ou lieu de travail). Ainsi, les livreurs apporteront les commandes aussi bien dans les parcs que les piscines publiques, les terrains de sport ou les stations-essence.

À lire sur Tech Crunch.


Walmart devient plus sélectif pour sa marketplace

La marketplace créée par Walmart en 2009 dans l'optique de rivaliser avec Amazon comprend désormais 18000 vendeurs tiers. Le retailer décide de réduire le nombre de validations pour de nouveaux entrants alors que ses résultats en ligne connaissent une décélération de leur croissance depuis le trimestre dernier, inquiétant les investisseurs et réveillant les questions autour de sa récente expansion dans le domaine de la livraison alimentaire.

À lire sur Internet Retailer.


Les ventes "hors magasin" progressent de 16,2% en mars aux États-Unis

Aux États-Unis, le commerce "hors magasin" (comprenant les ventes en ligne, par téléphone, mail, les automates et le porte-à-porte) poursuit sa progression à un rythme légèrement ralenti au mois de mars par rapport au mois précédent, selon le US Commerce Department. Les ventes atteignent 55,475 milliards de dollars, soit 9,7% d'augmentation par rapport au même mois de l'année précédente (contre 10,2% d'augmentation au mois de février).

À lire sur Internet Retailer.


France Cars utilise les "gros bras" de la plateforme JeMoove dans ses agences

Le samedi 28 avril 2018, dans 16 agences du loueur de véhicules France Cars, les déménageurs inscrits sur la plateforme JeMoove seront présents et proposeront aux clients venant récupérer leur utilitaire de les aider à déménager. Lors de leur réservation, en ligne ou en agence, les clients France Cars seront avertis de cette expérience. Le service sera gratuit à cette occasion. Outre cette opération de lancement, France Cars propose désormais la réservation à tarif réduit d'une équipe de déménageurs JeMoove via son site internet.

Amazon étend son programme prime Wardrobe

Amazon décide de déployer son offre Prime Wardrobe, disponible uniquement sur invitation, à un plus grand nombre de clients. Le programme permet aux consommateurs de commander et essayer plusieurs articles sans les payer, pour ne conserver que ceux qui lui conviennent à l'issue d'un délai de sept jours maximum. Les membres Prime peuvent demander une invitation via la page Prime Wardrobe ou reçoivent simplement un lien les invitant à essayer le service. Les commandes concernent une sélection d'articles et doivent comporter au moins trois produits.

À lire sur Retail Dive.


Benetton monte en puissance sur l'e-commerce

Le groupe Benetton renforce sa stratégie en ligne et déploie deux nouvelles plateformes de vente pour ses marques Benetton et Sisley. Le retailer italien repense son site www.benetton.com de manière plus immersive, davantage adapté au mobile. La plateforme est disponible en sept langues, dans 24 pays et possède un moteur de recherche amélioré, suite à l'étude des comportements clients et à une série d'interviews de consommateurs.

À lire sur Inside Retail Asia.


Netflix gagne 7 millions de membres au premier trimestre 2018

Netflix dépasse les espérances de ses investisseurs et enregistre un gain de 7,14 millions de membres au premier trimestre 2018 (contre 6,35 millions attendus). L'entreprise compte maintenant 125 millions d'abonnés. Le groupe avait estimé ses gains à 1,45 millions d'inscriptions aux États-Unis au premier trimestre et 4,9 millions à l'international.

À lire sur Recode.


Le groupe Adecco achète la start-up "ed tech" General Assembly pour 413M$

Le groupe européen Adecco, spécialisé dans le recrutement, acquiert la start-up new-yorkaise General Assembly, dont le coeur de métier consiste à proposer de la formation continue pour les nouveaux arrivés dans des fonctions "tech" (programmation, design...). Adecco étoffe ainsi son offre de formation et d'accompagnement dans la mobilité professionnelle à destination des entreprises. General Assembly était valorisée 440 millions de dollars après une récente levée de fonds de 70 millions de dollars.

À lire sur Tech Crunch.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page