Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (1-5 avril)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Pandora s'apprête à tester les publicités vocales interactives, Nissan lance un concessionnaire digital dans un centre commercial et Mastercard investit dans Jumia.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pandora s'apprête à tester les publicités vocales interactives

La webradio américaine Pandora développe une série de publicités vocales interactives en partenariat avec Instreamatic. Lorsqu'un consommateur entend une publicité digitale de la marque, il peut y répondre pour demander des informations supplémentaires ou passer le spot si le produit ne l'intéresse pas. Une initiative qui permet de mesurer les résultats des publicités vocales, jusque-là intraçables car les notions de clics et d'impressions ne s'y appliquent pas.

À lire sur Tech Crunch.


Nissan City Hub, un concessionnaire digital dans un centre commercial

Le constructeur Nissan lance un nouveau concept de point de vente à Paris, baptisé Nissan Hub et situé dans le centre commercial Vélizy 2. Le showroom hybride, centré sur l'e-commerce et les véhicules électriques, permet de tester des voitures, tandis que l'achat et la personnalisation ont lieu en ligne. Le point de vente est équipé de 88m2 d'écrans et les clients sont accueillis par les 'Nissan Intelligent Mobility Ambassadors'. Le client peut récupérer son achat plus tard sur place ou chez un concessionnaire affilié ou la faire livrer chez lui.

À lire sur Retail Detail.


Mastercard investit dans Jumia

Mastercard s'apprête à investir 50 millions d'euros dans la start-up Jumia, spécialisée dans la vente en ligne en Afrique, avant son introduction à la Bourse de New York. Mastercard rejoint Pernod Ricard (le groupe détient 5,1% de la jeune pousse), MTN Group et Rocket Internet. Jumia compte actuellement 4 millions de clients au sein de 14 pays d'Afrique.

À lire sur Pymnts.


Airbnb bat les hôtels Hilton aux États-Unis en 2018

Les consommateurs américains ont dépensé plus d'argent sur la plateforme d'Airbnb qu'au sein du groupe Hilton (y compris avec ses marques DoubleTree et Embassy Suites) en 2018, selon la plateforme Second Measure (cf. visuel). Le spécialiste de la location entre particuliers réduit l'écart avec le groupe Marriott, propriétaire des établissements Starwood depuis 2016.

À lire sur Recode.


Que veulent les e-shoppers?

Les trois volets les plus importants aux yeux des e-shoppers sont la livraison gratuite (citée par 6% des consommateurs), le suivi de livraison (61%) et l'information sur les retours (52%), selon l'étude "Reimagining Commerce", publiée par la plateforme Episerver. Par ailleurs, 46% des répondants ont déjà abandonné un achat en ligne en raison d'un trop grand nombre d'options entre lesquelles choisir. 98% ont déjà renoncé face à un contenu incomplet ou erroné sur un site marchand ou une appli mobile.

À lire sur Chain Storage.


Amazon teste les publicités vidéo sur son application mobile

Amazon lance une phase de test concernant les formats publicitaires vidéo sur la version iOS de son application mobile et prévoit de l'élargir à son appli Android dans le courant de l'année. L'initiative met l'e-marchand en compétition plus directe avec Google et Facebook, qui dominent le marché de la publicité digitale. Les annonceurs devront dépenser 35000 dollars pour 60 jours pour diffuser des spots facturés 5 cents par vue. Les spots apparaissent lorsque les visiteurs ont effectué une recherche de produit sur l'application.

À lire sur Retail Dive.


EBay accepte désormais Google Pay

EBay ajoute Google Pay à la liste des moyens de paiement acceptés : les utilisateurs du service pourront régler via Google Pay à partir de l'application mobile d'eBay, de son site mobile et du site desktop. L'arrivée de Google Pay survient un an après celle d'Apple Pay. Les deux wallets ne sont disponibles qu'auprès des marchands participant au programme de management des paiements lancé l'an dernier par eBay.

À lire sur Retail Dive.


Casper ne se contente plus de vendre des matelas

Alors que la concurrence s'intensifie dans le secteur de la vente de matelas en ligne, la start-up Casper se tourne vers l'assistance "high-tech" au sommeil. Ainsi, Casper lance une lampe de chevet connectée, censée favoriser l'endormissement, et prévoit de multiplier les produits dédiés à l'endormissement, selon son dirigeant Philip Krim. L'entreprise s'intéresse notamment à la régulation de la température ainsi qu'à des diffuseurs d'odeurs. En parallèle, Casper ambitionne un développement géographique en Europe ainsi qu'en Asie.


Les millennials aux États-Unis effectuent 60% de leurs achats on line

Les millennials effectuent une part croissante de leurs achats en ligne (+13% entre 2017 et 2018, soit un passage de 47% de leurs achats totaux à 60%), selon une étude menée par la plateforme CouponFollow. Les millennials américains réalisent désormais 40% de leurs emplettes en magasin, contre 53% en 2017. Le mobile continue également son ascension: les shoppers effectuent 36% de leurs achats sur un smartphone ou une tablette, soit une hausse de 16 points par rapport à 2017.

À lire sur Internet Retailer.


Amazon fait son entrée à Coachella

Amazon lance une boutique aux couleurs du festival de musique américain Coachella Valley Music and Arts Festival, lequel se tiendra à partir du 12 avril. Les consommateurs peuvent y commander une sélection d'articles livrables chez eux ou directement sur le lieu de l'événement, où seront installées des consignes. Seront disponibles des accessoires liés à la beauté, au bien-être, des produits électroniques et du matériel de camping (écran solaire, lunettes de soleil, spray anti insectes, appareils photo jetables...).

À lire sur Chain Storage.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page