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Les 10 idées e-commerce (1-5 juillet)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: eBay organise une "Cash sale" en réponse au Prime Day, The Real Real lève 300 millions de dollars et voit son cours en Bourse bondir et Amazon, Walmart, Target: qui propose la livraison la plus verte?

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EBay organise une "Cash sale" en réponse au Prime Day

EBay lance une journée de promotions, baptisée "Crash sale", en références aux problèmes techniques rencontrés par Amazon lors de sa précédente édition du Prime Day. Le Crash sale aura lieu le 15 juillet, soit à la même date que l'événement d'Amazon (les 15 et 16 juillet). EBay promet d'ailleurs des réductions supplémentaires en cas de nouvelle défaillance des serveurs d'Amazon...

À lire sur Retail Detail.


© Maksym Yemelyanov - Fotolia

Amazon, Walmart, Target: qui propose la livraison la plus verte?

U.S. Packaging & Wrapping LLC, producteur d'emballages écoresponsable en Arkansas (États-Unis), décide de faire passer un "test écolo" aux trois premiers retailers américains, Amazon, Walmart et Target. L'entreprise commande cinq articles emballés individuellement auprès de chaque retailer, puis pèse les colis reçus et mesure l'espace perdu. Amazon arrive en tête des bons élèves, avec un poids total de 1,12kg, contre 1,70 kg pour Target et 2kg pour Walmart. L'espace perdu, environ 63 cm, est relativement égal chez les trois acteurs.

À lire sur Forbes.

The Real Real lève 300 millions de dollars et voit son cours en Bourse bondir

La plateforme américaine de revente de vêtements d'occasion The Real Real, après une levée de fonds de 300 millions de dollars et malgré le fait qu'elle n'ait pas encore atteint le seuil de rentabilité, est désormais valorisée à 2,4 milliards de dollars (environ 2,12 milliards d'euros). L'entreprise voit le cours de ses actions grimper de 40% depuis son introduction en Bourse. Le marché de la mode de seconde main devrait doubler d'ici à 2023 aux États-Unis (de 28 milliards de dollars à 51 milliards), selon GlobalData Retail.

À lire sur CNN.com.


Walmart teste la livraison par véhicule autonome pour les moyennes distances

L'enseigne Walmart fait désormais appel à une flotte de véhicules autonomes, de marque Ford, gérés par la start-up Gatik AI, pour effectuer les livraisons entre ses entrepôts et les zones de récupération de marchandise. Une initiative censée réduire les coûts logistiques de moitié, selon le média Bloomberg. Les camionnettes peuvent parcourir environ 300 kilomètres par jour en zone urbaine.

À lire sur Supply Chain Dive.


Un e-wallet détenu par l'état Indonésien fait son apparition

Le 30 juin, la République indonésienne inaugure un wallet digital, baptisé LinkAja et mis en service à Jakarta. Les paiements digitaux en Indonésie se popularisent, alors que 90% de la population (264 millions de personnes) sont maintenant équipés d'un téléphone mobile. 2,1% des transactions (or paiement en espèces) utilisent un wallet, un chiffre qui devrait monter à 24% d'ici à 2027.

À lire sur Pymnts.


H&M réduit son rythme d'ouvertures et dirige ses efforts sur l'e-commerce

H&M annonce une hausse de 27% de ses ventes en ligne au second semestre 2019. Le groupe met l'accent sur son activité digitale, avec l'ouverture de sa plateforme mexicaine et l'inauguration prochaine des sites thaïlandais, indonésiens et égyptiens. En parallèle, le nombre d'ouvertures de nouveaux magasins tombera à 130 à fin 2019, soit 45 de moins qu'initialement prévu par l'enseigne.

À lire sur Retail Dive.


Amazon porte painte contre un groupe de contrefacteurs

Amazon et l'entreprise Nite Ize, spécialisée dans la fabrication de lampes et de téléphones sous la marque Steelie, ont porté plainte pour contrefaçon devant la cour fédérale de Seattle. La plainte vise un groupe de contrefacteurs vendant de faux produits Nite Ize sur la marketplace du géant américain. L'affaire a été portée à l'attention d'Amazon en octobre 2018, suite à une saisie de la United States Customers and Border Protection agency. La plateforme se plaint d'une tromperie ayant terni son image et mis en cause son intégrité.

À lire sur Tech Crunch.


Louis Vuitton et Bulgari mettent le paquet sur WeChat

Les marques Louis Vuitton et Bulgari sont les marques de luxe les plus engagées sur le service de messagerie chinois WeChat, selon une étude menée par l'institut Gartner. Vuitton organise ainsi des promotions au compte-gouttes sur des éditions limitées au sein de pop-up store virtuel, tandis que Bulgari permet désormais aux clients de personnaliser ses produits de vérifier l'état des stocks, de réserver un article en magasin et de récupérer en boutique un article payé en ligne. La proportion de marques de luxe présentes sur WeChat atteint 60% en 2019, vs 36% en 2018.

À lire sur Mobile Marketer.


© Unclesam - stock.adobe.com

Carrefour lance un site éphémère pour la rentrée des classes

Carrefour lance un site internet éphémère dédié à la rentrée scolaire, www.marentree.carrefour.fr. Une fonction permet de sélectionner instantanément, grâce à un smartphone, les fournitures scolaires en photo. Le site propose automatiquement une sélection de produits en lien avec la liste, modifiable par le client. En fin de parcours d'achat, l'assurance scolaire et extrascolaire de Carrefour est proposée.

Lyft se lance dans le transport de malades

Lyft noue un partenariat avec le programme Arizona Medicaid, suite à un changement législatif au sein de l'État, permettant désormais aux services de VTC d'effectuer le transport de malades en dehors des cas d'urgence. Lyft pourrait étendre ce service à d'autres États, via le programme Medicaid, à destination des habitants en situation de précarité.

À lire sur Forbes.


La rédaction

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