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Les 10 idées e-commerce (15-19 juillet)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Microsoft ouvre son premier magasin européen, Etsy pousse ses vendeurs à offrir la livraison et les Britanniques ont dépensé 2 milliards de livres en vêtements portés une seule fois.

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Microsoft ouvre son premier magasin européen

Dix ans après l'ouverture de son premier point de vente en Arizona, Microsoft inaugure son premier magasin européen. Le bâtiment de trois étages est situé dans le quartier d'Oxford Circus, à Londres, et sera la plus grande surface de vente après celle de la Cinquième avenue de New York. Y seront organisés des "coding camps" (sessions dédiées à la programmation) et des tournois de jeux vidéo sur Xbox. Un étage entier sera dédié aux clients grands comptes, équipé de salles des conférences et d'un auditorium pouvant héberger présentations et formations.

À lire sur Forbes.


Les Britanniques ont dépensé 2 milliards de livres en vêtements portés une seule fois

Les Britanniques devraient dépenser 2,7 milliards de livres (3 milliards d'euros) pour l'achat de 50 millions de vêtements portés une seule fois, selon une étude menée par l'organisation caritative Barnado's. Les consommateurs devraient acheter 11 millions d'articles usage unique pour les vacances, ainsi que 10 millions de tenues à l'occasion d'un mariage, jamais portées ensuite.

À lire sur Retail Gazette.


Etsy pousse ses vendeurs à offrir la livraison

Etsy annonce une mesure destinée à inciter les 2,2 millions de vendeurs présents sur sa marketplace à offrir la livraison afin de pouvoir rivaliser avec les plateformes concurrentes (notamment Amazon Handmade). Le moteur de recherche d'Etsy affichera ainsi en premier les vendeurs proposant l'envoi gratuit. Pour l'heure, 30% des articles sont envoyés gratuitement.

À lire sur Fortune.


Amazon lance un grande opération de formation pour ses collaborateurs

Amazon prévoit de former 100000 de ses collaborateurs d'ici à 2025, un plan estimé à plus de 700 millions de dollars (621 millions d'euros) et baptisé Upskilling 2025. Les formations, destinées à favoriser la mobilité interne, s'adressent aux employés du siège, des hubs technologiques, des magasins et de la logistique.

À lire sur Chain Storage.

© pictoores - Fotolia

Commerçants physiques et digitaux conçoivent les pubs in-app différemment

Les retailers sont les plus grands utilisateurs de publicité "in-app", selon le "Retailer's Guide to In-App Advertising", publié par Smaato. Les retailers ont ainsi compté pour 49% des dépenses en matière de publicité "in-app" au second semestre 2018, devant les médias (23%). Les retailers physiques sont 71% plus enclins à choisir le format vidéo outstream (vidéo intégrée à un texte, laquelle s'affiche en grand format lorsque l'internaute passe sa souris dessus), tandis que les e-commerçants privilégient les formats "avec récompense" et les bannières 320x480.

À lire sur Chain Storage.


L'IA d'Alibaba bat les humains lors d'un test de compréhension

Alibaba DAMO Academy Language Technology Lab, un laboratoire d'Alibaba Group spécialisé dans le traitement du langage naturel (NLP) annonce qu'un de ses modèles de deep learning a obtenu de meilleurs résultats qu'un être humain lors d'une séance de questions/réponses dans le dernier test de compréhension en lecture automatique MS Marco de Microsoft. Ce succès met en lumière le potentiel des machines dans la compréhension d'un grand volume de matériaux complexes ainsi que leur capacité à répondre à des questions complexes dans la vie réelle. Les champs d'application concret de cette technologie vont du chatbot intelligent au moteur de recherche qui peut revenir avec des réponses directes plutôt que des liens de pages web.


Uber se décide à oeuvrer pour la diversité

Uber publie ses statistiques dédiées à la diversité (aux États-Unis, où les statistiques ethniques sont autorisées) et note que si les hommes blancs représentent 30,1% du personnel, 17,6% sont noirs ou latinos. Les femmes noires (5,3%) sont plus représentées que les hommes noirs (4%), et les hommes blancs comptent pour 42,8% des fonctions dirigeantes. Pour remédier à ces inégalités, Uber entend, d'ici trois ans, augmenter le pourcentage de femmes dans les fonctions managériales et dirigeantes de 35%. Par ailleurs, les catégories sous-représentées devront grimper de 14%.

À lire sur Tech Crunch.

60% des entreprises n'ont pas complètement mis en place leur stratégie e-commerce

60% des dirigeants dans le secteur de la logistique, interrogés par DHL Supply Chain, indiquent que leur entreprise n'a pas complètement mis en place son système de vente en ligne. En cause, le manque de moyens, d'autres priorités business et les attentes changeantes des consommateurs.

À lire sur Supply Chain.


Un tiers des logisticiens utilise des robots

32% des professionnels de la logistique affirment utiliser des robots et automatiser une partie de leurs activités, selon le MHI Annual Industry Report. Une proportion relativement stable depuis 2016, selon le rapport. À l'inverse, le cabinet de conseil EFT note une progression de 7% de répondants en train de tester des robots, contre 18,4% en 2018 et 25% en 2019. Seuls 4% des sondés affirment utiliser des robots dans tous leurs entrepôts.

À lire sur Supply Chain Dive.


Starbucks cesse de proposer des journaux aux États-Unis

Commander un café brûlant et s'installer dans un fauteuil pour lire le journal: l'expérience-type d'un client au sein d'un café Starbucks touche à son terme. En effet, l'enseigne décide de ne plus acheter de journaux pour les mettre à disposition dans ses établissements. Starbucks proposait les éditions print du New York Times, du Wall Street Journal, de USA Today et des journaux locaux dans 8600 cafés aux États-Unis. L'enseigne n'a pas indiqué les raisons de son choix et précise qu'elle ôtera également d'ici au mois de septembre les étagères présentant des paquets de café en grains ainsi que des snacks en libre-services.

À lire sur The New York Times.


La rédaction

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