En ce moment En ce moment

Les meilleurs concept-stores de cette fin 2019

Publié par Clément Fages le

Parcours client omnicanal, services en magasin innovants, ouverture à une nouvelle clientèle ou présentation des produits revisitée... De la grande surface alimentaire aux spécialistes, les retailers ont rivalisé de créativité au deuxième semestre 2019. Voici notre sélection des meilleurs concepts.

Je m'abonne
  • Imprimer
Decathlon expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client digitale

Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client digitale. Inauguré en juin dernier, le magasin se veut un lieu d'échange et de rencontres sportives autour de services uniques au sein du réseau : "Nous avons transformé notre business model avec ce magasin, en réaffirmant notre singularité, souligne Valentin Matura, le directeur. L'objectif de ce nouveau concept est d'accompagner durablement nos clients dans leur pratique sportive, en leur proposant par exemple des séances de sport gratuites, en association avec des plateformes de coachs. Nous avons également signé des partenariats avec des nutritionnistes, des kinésithérapeutes et des masseurs." Un concept innovant qui rappelle Leroy Merlin - une autre marque du Groupe Mulliez - et son "Appart", dans un autre univers.

Lire l'article complet

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Welcome Track

Fideliser un client est moins couteux que de le conquerir Pour parvenir experience post achat est fondamentale Mais dans un monde ou les flux [...]

Sur le même sujet