6 leviers de croissance pour les retailers et les marques PGC

Publié par Clément Fages le

Le cabinet de conseil en investissement Bryan, Garnier & Co, qui compte parmi ses clients des enseignes et des marques de la grande consommation et du luxe, revient sur les principaux leviers de croissance sur lesquels ces acteurs doivent miser à l'avenir, à l'image des millennials et de la Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Chine

"La Chine n'intéresse pas seulement les marques du luxe. Les biens de la personne sont aussi très prisés, et les équipementiers sportifs par exemple regardent ce marché avec un très fort intérêt", avance Charles Tellier, selon qui la Chine et le dernier des BRIC sur lequel espérer aller chercher de la croissance, notamment grâce aux 320 millions de millennials chinois, à l'émergence d'une classe moyenne et à la maturité des usages digitaux, qui permettent aux marques d'attaquer ce marché plus facilement. "Une marque comme Vuitton réalise 80% de ses ventes e-commerce en Chine auprès des millennials. Idem pour L'Oréal, qui réalise 40% du CA de la division mass market en Chine via le e-commerce, contre seulement 10% aux Etats-Unis et moins de 5% en Europe" ajoute Loïc Morvan, equity research analyst dans le secteur " Luxury & Cosmetics " de Bryan, Garnier & Co.

Pour aller plus loin :

Comment Coca-Cola répond aux spécificités du marché chinois ?

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

Cache Cache change de nom pour conquérir le coeur des Chinoises

Pourquoi je retourne en magasin depuis que je vis en Chine...


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet