Miliboo inaugure son flagship connecté à Paris-La Madeleine

Publié par le

Dans le quartier de La Madeleine, nouveau lieu fort de la décoration et des meubles à Paris, l'e-commerçant vient d'ouvrir sa boutique connectée, d'une surface de 1 000 mètres carrés répartis sur trois étages, conçue comme un lieu de vie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Neuf bornes disponibles pour accéder à l'ensemble du catalogue en ligne

La boutique connectée "Miliboutik" propose 15 à 20% du catalogue, soit 270 à 300 références sur les 2 500 du site marchand (Miliboo renouvelle 30% du catalogue chaque année). Aussi, les clients peuvent consulter toute la gamme produits de la marque sur les neuf bornes présentes dans l'ensemble du point de vente, équipées d'un terminal de vente, et aller jusqu'au paiement. Ils ont également la possibilité de se connecter à leur compte personnel, il suffit pour cela de poser sur le boîtier leur carte de fidélité "Milicarte", afin de retrouver les articles déjà repérés sur le site ou pour faire appel à un conseiller.

La dizaine de vendeurs du magasin est équipée de tablettes tactiles pour présenter les articles non disponibles dans la boutique et accéder à l'historique du client (commandes, avis sur les produits, etc.). "Nous avons dû faire évoluer nos techniques d'accueil dans les points de vente car l'application vendeur donnait énormément d'informations sur les clients. Certains vivaient mal l'accès à cette masse de connaissances des goûts, des habitudes des clients", nous confiait précédemment Guillaume Lachenal. Le fondateur a limité le niveau d'informations à celles associées à la carte de fidélité du consommateur.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

LDLC.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique et high-tech, ouvrira sa place de marché en fin d'année.