Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

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Présente sur Internet depuis 2009, l'enseigne Mim ne cesse de se développer et a su se positionner sur l'ensemble des canaux. Depuis un an, le click & collect est déployé, au profit du développement de ces derniers.

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un site performant

Mim.com affiche une croissance soutenue, progressant en moyenne de 60 % l'an, et enregistre 1,5 million de visiteurs uniques par mois. " Nous avons procédé à une refonte technique de la plateforme pour mener à bien notre stratégie de commerce omnicanal, augmenter notre CA on line de 30 à 50 %, en 2015, et le trafic sur notre site de 40 %. Nous visons aussi un taux de transformation de 2 % ", précise Erick Bourriot. Pour optimiser sa visibilité en ligne, Mim.fr utilise des comparateurs comme StyleFruit, spécialisé dans la mode, lequel représente 3 % du CA du site. Depuis que Mim diffuse ses produits sur StyleFruit, l'enseigne a vu son trafic en provenance des comparateurs de prix multiplié par quatre.

Depuis 2002, Mim fait confiance à Lengow pour diffuser ses produits sur les comparateurs de prix et les places de marché, dont Amazon. Pour son site de vente en ligne, Mim a choisi Hybris B2C Commerce Accelerator, nativement conçu pour le commerce omnicanal, pour offrir à sa clientèle ultraconnectée une expérience d'achat cohérente sur le web, le mobile et dans les points de vente physiques et l'agence Altima. Quinze personnes en interne gèrent le site (design, photo, webmerchandising et webmarketing), optimisé en permanence avec ABTasty. Le moteur de recherche interne est propulsé par Solr.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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