Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

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À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, affichant un visage plus moderne et chaleureux. Visite guidée au sein du magasin pilote à Issy-les-Moulineaux.

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Accélérer sur le volet digital

Depuis octobre 2017, Picard a lancé son programme fidélité Picard & Moi pour enrichir sa connaissance client. Sur les 10 millions de clients en France, 4,8 millions sont d'ores et déjà porteurs de la carte : "Ce sont des résultats qui dépassent nos espérances", assure Philippe Dailliez. Pour continuer la croissance du nombre de clients fidèles, Picard dédie, dans le nouveau concept, aux porteurs de la carte de fidélité Picard & Moi, une caisse de self-scanning.

Alors que l'e-commerce représente 25% des ventes de l'enseigne de surgelé, le magasin "vision" marque également une accélération de la digitalisation sur les points de vente et la mise au jour d'une stratégie plus omnicanale : "Nous mettons en place plus d'offres promotionnelles sur le site, qui sont également visibles en magasin. Notre prochaine étape digitale est la restructuration du site Picard.fr".

À compter de début 2019, une vingtaine de distributeurs automatiques seront installés dans des lieux encore tenus secrets (des entreprises, des universités, des collectivités) avec 140 produits Picard intégrés, pour des prix oscillant entre 3 à 6,50 euros : "Après un test en amont réussi avec l'entreprise Ubisoft, où un distributeur automatique avait été placé au coeur du siège international à La Défense, nous avons décidé de tenter cette innovation dès le début de l'année 2019", poursuit Philippe Dailliez.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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