Recherche
Se connecter

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Publié par le

À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, affichant un visage plus moderne et chaleureux. Visite guidée au sein du magasin pilote à Issy-les-Moulineaux.

  • Imprimer
Un virage sur le bio, le local et le sec

Picard a souhaité mettre le curseur sur le bio, le local et le durable : "Nous avons 65 références bios, nous en aurons 80 en mars 2019 et nous souhaitons à moyen terme aller au-delà de 100 références sur 1200 au total. Le bio représente 23% du chiffre d'affaires des fruits et légumes bruts non cuisinés", affirme Philippe Dailliez. L'enseigne fait la part belle à l'agriculture biologique et à la mise en valeur de la production française de viande et de poisson. Dès 2020, les clients Picard trouveront des légumes bios régionaux en magasin, dans la région niçoise dans un premier temps : "Le projet bio local lancé en 2016 avec la FNAB (Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique) va porter ses fruits". De surcroît, le partenariat avec l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) a pour "ambition de valider des pratiques agro-écologiques innovantes entre les semis de bandes fleuris, le désherbage mécanique", avance Philippe Dailliez.

En plus des 70 références déjà présentes dans le rayon épicerie, Picard a ajusté sa gamme avec plus de 60 références, dans lesquelles le sec prend de l'ampleur : "L'objectif est de couvrir les besoins des clients pour l'ensemble d'un repas avec l'introduction de plus en plus de produits secs qui viennent en complètement. Nous sommes passés de 70 à 130 références", avance le président de Picard.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le plus grand magasin Ikea au monde ouvrira [...]