Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

Publié par François Deschamps le

La 8e édition des "Trophées E-Commerce" a rassemblé, mercredi 1er octobre 2014 dans le cadre du Palais Brongniart, 500 acteurs influents de l'univers de l'e-commerce français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Palais Brongniart

Organisée au Palais Brongniart sur la place de la bourse (Paris IIe), la soirée de remise des Trophées e-commerce a réuni plus de 500 professionnels du secteur. Récompensant les campagnes les plus innovantes, l'événement a également dévoilé la personnalité e-commerce de l'annéé 2014.


Personnalité E-commerce de l'année 2014

Valérie Dassier, [au centre sur la photo] Directrice e-commerce et CRM, Comptoir des Cotonniers et Princesse TAM.TAM, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2014. Le prix lui a été décerné par Xavier Court (à sa droite), cofondateur, associé en charge du business development de Vente-privée, et personnalité e-commerce 2013 ; ainsi que par Delphine Mallet, directrice générale de Chronopost.



Olivier Mathiot

Le p-dg de PriceMinister-Rakuten, Olivier Mathiot, est arrivé en deuxième position dans les suffrages des internautes.

Jérémie Herrmann

Responsable marketing digital et e-commerce chez Nespresso France, Jérémie Herrmann a conquis la troisième place du podium dans le cadre de l'élection de la personnalité e-commerce 2014.

Catégorie "Cross canal"

Le trophée d'or a été remporté par l'agence Socloz pour André.

- Argent : Digitas pour Klepierre

- Bronze : Rouge Interactif pour But

Catégorie "Ergonomie - parcours client"

Le trophée d'or dans cette catégorie a été remporté par l'agence Insign Digital pour Delsey

- Argent : Webpopulation pour Tati

- Bronze : Ekino pour Renault

Catégorie "Dispositif de conquête on line et fidélisation"

Le trophée d'or a été remporté par l'agence Mazarine You to You pour Etam Lingerie.

- L'Argent : La famille XXL pour Movitex

- Le bronze : Mazarine Digital pour Minelli

Catégorie "Design"

L'agence Altima pour Interflora a remporté le trophée d'or.

- Argent : Baobaz pour Aubade

- Bronze : Nurun pour Lacoste

Coup de coeur du Jury

Un prix spécial "Coup de coeur du jury" à été remis à l'agence Isobar pour Camif. Il récompense la refonte du site et son orientation résolument ancré sur le made in France.

Le prix des étudiants de l'EEMI

Un prix a été remis par les étudiants de l'EEMI, l'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet. Ces derniers ont récompensé Periscope Création pour la création de l'application Easy Demeco.

Place à la détente

Un cocktail post-remise de prix a permis aux professionnels présents d'échanger autour d'un cocktail dinatoire.

De gauche à droite :

Olivier Le Floch, Stéphane Guillemot et Philippe Lehartel : vente-privee Le PASS

Lemoncurve.com / France Digitale

Agathe Molinar, fondatrice du site Lemoncurve.com est aux côtés de Patrick Robin, VP pour l'association France Digitale.

E-Commerçants et prestataires

De gauche à droite :

Adeline Follea (Lengow), Olivier Mathiot ( PriceMinister- Rakuten), Martine Le Jossec (Consultante Marketing), Natalia Robles (International marketing digital manager), Nicolas Le Hérissier (ex-CMO houra.fr,Intervenant IAE Paris), Tatiana Pecanac (Armand Thiery), Nenad Cetkovic (Lengow).

Pure players et retailers

A gauche : Paul Chopin de Janvry, Groupon

A droite : Edouard de Miollis, Fnac

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page