Recherche
Se connecter

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino

Publié par le

Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une quinzaine de sociétés, ouvert 24H sur 24 et sept jours sur 7. Objectif ? Réinventer le commerce de demain.

  • Imprimer
Un showroom Cdiscount

Pour la première fois, l'e-marchand Cdiscount inaugure un showroom parisien, en dehors des corners présents dans certains hypermarchés Géant, où est rassemblée une sélection de meubles et d'objets de décoration. Au total, ce sont 150 produits dont 40 meubles. "Ce nouvel espace nous permet d'exposer notre conception de l'expérience client : une expérience totalement fluide, multicanal et complètement intégrée aux moments de vie, explique Emmanuel Grenier, le p-dg. La catégorie Meubles est en effet la plus importante chez Cdiscount autour de 15 à 20%, contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas la high-tech, elle génère plusieurs millions d'euros chaque année et compte 6 000 références en ligne." Pour l'achat des produits, il suffit de scanner le QR Code sur son smartphone ou tablette pour être renvoyé sur le site marchand. L'objectif pour Cdiscount est de gagner en notoriété auprès des clients Casino. Si Emmanuel Grenier n'envisage pas une boutique 100% Cdiscount, "notre savoir-faire est digital, tandis que Casino est le spécialiste du retail. Ce showroom est piloté par ses équipes, c'est là où la synergie a du sens", souligne-t-il, de nouveaux corners sont prévus en 2019.

Un espace de coworking gratuit est également proposé.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le plus grand magasin Ikea au monde ouvrira [...]