Pour gérer vos consentements :

L'Occitane en Provence : Olivier Dupuy prend la direction de la filiale française

Publié par Alexandre Lecouvé le - mis à jour à

@L'Occitane

La maison L'Occitane en Provence nomme Olivier Dupuy à la tête de ses activités françaises. Ce spécialiste du retail succède à Julien Schneider, désormais directeur général EMEA.

L'entreprise tricolore de cosmétiques L'Occitane en Provence a officialisé mardi 20 mai la nomination d'Olivier Dupuy comme directeur général France. Celui qui a pris son poste le 19 mai succède à Julien Schneider, promu directeur général Europe, Moyen-Orient, Afrique et export de l'entreprise. Sous la responsabilité directe de son prédécesseur, Olivier Dupuy pilotera depuis Paris les opérations et les équipes sur le marché français, une avec feuille de route axée sur la croissance durable.

Un parcours international dans la distribution

Olivier Dupuy, 50 ans, cumule plus de 25 ans d'expérience dans la distribution multicanale, les secteurs du luxe et de la mode. Jusqu'à récemment, il dirigeait Lacoste Brésil. Il a aussi occupé les fonctions de directeur général retail et digital pour l'Amérique Latine et de directeur omnicanal en Corée du Sud. Un parcours et un réseau sur lesquels la marque entend capitaliser. Julien Schneider a salué cette arrivée : "Son parcours international et sa solide expertise des enjeux omnicanaux seront des leviers clés pour accompagner le développement de L'Occitane en Provence en France."

Un réseau mondial, une marque provençale

Fondée en 1976, la Maison L'Occitane est aujourd'hui présente dans plus de 60 pays. Elle exploite 3 000 boutiques, 100 spas et 3 000 hôtels partenaires, pour un effectif de 7 700 salariés. Le groupe détient également Le Couvent des Minimes, son hôtel-spa de marque. L'enseigne fait partie du groupe L'Occitane, qui possède aussi Melvita et Sol de Janeiro. Elle revendique une offre de soins et de parfums inspirée de la Haute-Provence, avec des ingrédients naturels et des savoir-faire locaux.

La rédaction vous recommande

  • Sabrina Herlory Rouget : "Aroma-Zone sera encore là dans des décennies"
  • Julien Schneider est désigné directeur général France de L'Occitane en Provence
  • Colis Privé modernise sa logistique avec un site à Gennevilliers