Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 innovations tech qui transforment le retail

Publié par Christelle Magaud le
Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à la data, Gold Circle se transforme en coach consommation !

Gold Circle est une jeune pousse qui se lancera officiellement le 25 avril. Son concept ? Analyser le comportement d'achat (données de paiement et de ticket de caisse) des consommateurs et recommander des offres adaptées à ses envies. Intéressant dans un monde, bientôt, cookieless ! On rappelle en effet qu'en 2023, Google supprimera les cookies tiers sur son navigateur Chrome. D'où l'intérêt d'une alternative pour cibler les internautes.

En pratique, le client télécharge l'application, s'inscrit et se fixe des objectifs de consommation. Par exemple, il choisit de ne consommer que des produits responsables. L'application ne lui présentera alors uniquement que des offres conformes à ses attentes. Le consommateur peut aussi choisir d'intégrer le programme d'avantages exclusifs de ses marques préférées. Celles-ci auront alors un accès direct à ses informations, y compris son compte bancaire. Le client pourra ainsi se faire créditer des offres directement sur son compte.

L'atout économique est évident pour le consommateur. Mais les marques ou les enseignes ne sont pas en reste puisque grâce à Gold Circle, elles peuvent se constituer une communauté de consommateurs, qu'elles pourront activer de différentes manières.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page