Reconditionné : tour d'horizon d'un marché qui explose !
Plus vertueux sur le plan environnemental, plus avantageux sur le plan financier, les consommateurs ont massivement succombé aux sirènes du reconditionné. En 2020, le marché du reconditionnement atteignait 700 millions d'euros en France. Un gâteau que se partagent des acteurs toujours plus nombreux...
Je m'abonneLargo : du reconditionné pour les pros
Lancée officiellement au cours de l'année 2016, à Nantes, Largo souhaitait démontrer que l'IT reconditionné 100 % Made in France est une alternative responsable et économique. Après les premiers succès rencontrés par le modèle, une offre dédiée au secteur du B2B (Largo Business) a vu le jour en pleine crise sanitaire. Le principe : permettre aux entreprises et aux collectivités locales d'accéder aux produits high-tech reconditionnés et d'accompagner ces acteurs dans leur politique RSE. Une offre qui a rapidement trouvé un écho favorable puisque l'entreprise a annoncé en octobre, 1 million d'euros de chiffre d'affaires, avec 6 000 terminaux écoulés sur cette seule offre.