Les 10 idées e-commerce à retenir de cet été
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : la prise de participation de Carrefour au sein de Cajoo, Twitter lance un projet pilote d'e-commerce aux Etats-Unis, Zooplus racheté pour 3 milliards de dollars et Alibaba dépasse les 25 milliards de CA trimestriel. Séance de rattrapage !
Je m'abonneLVMH se lance dans le livestreaming avec Bambuser
En juin dernier, dans le cadre du salon Viva Technology, LVMH sacrait Bambuser, spécialisée dans la diffusion de contenus vidéos interactifs en direct. Le géant du luxe annonce la signature d'un contrat de 12 mois à compter de ce mois d'août.
Cet accord fait suite à des pilotes menées en collaboration avec deux maisons du Groupe. Avec ce rapprochement, LVMH compte ainsi renforcer son positionnement en matière de livestreaming, étudiant ce dispositif "pour toutes ses maisons et divisions, sur tous les marchés", selon le communiqué. Le groupe devrait ainsi s'appuyer principalement sur Live Video Shopping de Bambuser, une solution logicielle reposant sur le cloud pour héberger des expériences d'achat en direct via des sites web, des applications mobiles ou encore des médias sociaux tels que Facebook ou TikTok. L'outil promet ainsi une expérience d'achat immersive autour de sessions ultra-personnalisées, brandées aux couleurs des maisons qui peuvent également suivre les données d'audiences.
Avec 195 pays couverts, la solution de Bambuser - qui promet un ajout au panier en moyenne supérieur de +36% à une session de shopping online "classique" -, pourrait donc contribuer activement à la démocratisation du procédé à l'international.
A lire sur Le Journal du luxe