Pour gérer vos consentements :

Back Market ouvre ses premiers magasins physiques en France et à New York

Publié par Elsa Guerin le - mis à jour à

Le spécialiste français du reconditionné ouvre une première boutique aux États-Unis et lance un vaste réseau physique en France, tout en développant un service de réparation.

Back Market, licorne française valorisée à 5,1 milliards d'euros et présente en ligne dans 17 pays, annonce l'ouverture imminente de sa première boutique à New York. En parallèle, l'entreprise prévoit de déployer 500 points de vente en France d'ici la fin de l'année, via des boutiques partenaires, pour compléter sa présence digitale.

Un service de réparation

La société lance également un service de réparation pour smartphones, tablettes, consoles et appareils photo. Accessible en France, Allemagne et Espagne, il sera ouvert à tous les consommateurs, pas seulement aux clients de la plateforme. Le service pourra être utilisé ponctuellement ou via un abonnement mensuel à 6,99 euros pour des réparations illimitées. Selon Thibaud Hug de Larauze, PDG de Back Market, cette offre répond à un manque : "La réparation n'est pas beaucoup sollicitée parce qu'on vous demande de vous débrouiller pour trouver une échoppe de confiance."

Avec ce double mouvement - expansion physique et service de réparation - Back Market renforce son positionnement sur le marché du reconditionné et adapte son modèle aux habitudes de consommation. Le choix de New York et de la France illustre la volonté de la société d'allier présence digitale et expérience physique, pour répondre à la demande croissante d'un service de proximité fiable.