En ce moment En ce moment

Funbooker déploie son offre de réservation de loisirs en ligne dans l'Hexagone

Publié par le | Mis à jour le
Funbooker déploie son offre de réservation de loisirs en ligne dans l'Hexagone

La plateforme Funbooker digitalise la réservation d'activités (tourisme, sorties familiales, organisation d'anniversaires) et se développe à l'échelle nationale après un lancement en Ile-de-France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une phase de test en Ile-de-France, la plateforme Funbooker, dédiée à la réservation de loisirs, entame le déploiement de son offre de loisirs dans toute la France. Ses trois fondateurs, Julien Ampollini, Guénolé Wendling et Eric Abouaf, évaluent le marché de la réservation de loisirs en ligne à 40 milliards d'euros en Europe. Les dirigeants ont levé 1,3 million d'euros en 2017. Une nouvelle levée de fonds est prévue en 2019. À terme, la société vise 10000 activités réparties sur tout le territoire hexagonal. Funbooker propose aujourd'hui 2500 activités réservables.

L'entreprise publie un baromètre dédié au marché des loisirs en France, réalisée par l'institut CSA Research auprès de 1000 mères de famille dont les enfants sont âgés de 3 à 14 ans. Le questionnaire a été envoyé par e-mail du 20 au 27 février 2019. Ainsi, 90% des personnes interrogées déclarent avoir recherché des activités de loisirs au cours des 12 derniers mois, à différentes occasions (sorties en famille, cadeau, vacances, anniversaire enfant, etc.). Six personnes sur dix affirment rencontrer des difficultés pour trouver ou réserver leurs activités, tandis que 90% des répondants se disent prêts à réserver ou offrir une activité de loisirs sur Internet à l'avenir. Seuls 21% ont déjà effectué leurs achats de loisirs en ligne.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet