En ce moment En ce moment

Les 7 principales plateformes de crowdfunding

Publié par Dalila Bouaziz le

Le financement participatif est en plein boom. Au premier semestre 2014, plus d'un million de contributeurs et 66,4 millions d'euros ont été collectés sur les plateformes de crowdfunding françaises, soit deux fois plus qu'en 2013. Panorama des plus incontournables en France et aux USA.

Je m'abonne
  • Imprimer
Anaxago, la plateforme pour les start-ups

Fondée en 2012, Anaxago est une plate-forme de financement participatif dédiée aux start-ups et aux PME innovantes. Plus de 8 millions d'euros ont été collectés et 39 000 membres sont inscrits sur le portail depuis le début de l'entreprise. Leur objectif ? "Donner à tous les épargnants la possibilité de devenir actionnaires d'une start-up ou d'une PME." Fin 2014, la plateforme annonce la collecte de près de 11 millions d'euros en cumulé pour le financement de 27 entreprises. La plate-forme compte 30 000 membres inscrits, dont 2 000 investisseurs. Les prises de participation s'élèvent en moyenne à 8 000 euros, et les levées de fonds sont de 300 000 euros en moyenne, le ticket d'entrée est de 1 000 euros. Big Moustache, propose en ligne sa marque de rasoirs et lames 40 % moins chères qu'en boutique, a ainsi levé 300 000 euros. La société se rémunère en prélevant entre 5 % et 8 % des sommes levées.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet