Les 7 principales plateformes de crowdfunding

Publié par Dalila Bouaziz le

Le financement participatif est en plein boom. Au premier semestre 2014, plus d'un million de contributeurs et 66,4 millions d'euros ont été collectés sur les plateformes de crowdfunding françaises, soit deux fois plus qu'en 2013. Panorama des plus incontournables en France et aux USA.

Je m'abonne
  • Imprimer
Indiegogo, l'une des plus connues à travers le monde

Né en 2008, Indiegogo permet aux internautes de lever des fonds ou d'investir dans tout type de projets, technologiques, caritatifs ou artistiques. Le lancement d'un projet est gratuit et sans critères de sélection. Si un projet atteint l'objectif de récolte qu'il s'est fixé, IndieGogo prélève 4 % des fonds levés. Si cet objectif n'est pas atteint, les frais seront alors de 9 % mais l'argent restant est tout de même reversé au projet. Sa plateforme a financé 40 000 campagnes et soutient des projets dans plus de 200 pays depuis son lancement. Le site inclut des fonctionnalités sociales, permettant aux porteurs de projets de communiquer sur leur appel de fonds grâce à des alertes mails et aux réseaux sociaux.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet