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Six gestionnaires de flux commerciaux

Publié par Paul Monin le

Lengow, Shoppingflux, BeezUp... Découvrez les principales solutions de gestion de flux e-commerce, permettant de diffuser un catalogue de produits sur plusieurs marketplaces et comparateurs de prix.

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Les gestionnaires de flux e-commerce : un marché en croissance

Les marketplaces sont devenues des relais de croissance incontournables pour les e-commerçants. Difficile en effet, de se passer d'Amazon ou d'Ebay, à moins que l'on ne s'appelle Dior ou Chanel - et encore.
Il existe pléthore de marketplace : généralistes, spécialisées, internationales, locales... En conséquence, il devient extrêmement chronophage pour un e-commerçant de diffuser son catalogue sur ces marketplaces, de le mettre à jour, de suivre les évolutions des ventes et d'ajuster sa stratégie. Face à ce besoin, de nouveaux services se sont développés et proposent aux e-commerçants des outils de gestion qui diffusent le catalogue de produits sur les marketplaces, et centralisent les données.

E-commercemag vous présente dans ce diaporama les principales solutions de distribution et de gestion pour e-commerçants. Au vu de la récence de ce marché, beaucoup d'innovations sont encore à venir, mais toutes les solutions présentées ici sont actives depuis plusieurs années. Chaque solution a ses caractéristiques propres, il est donc important pour un e-commerçant de trouver celle la plus adaptée à ses besoins. Ça tombe bien, la majorité des acteurs de ce segment offre 1 mois d'utilisation gratuite, ou des démonstrations.

Lengow

Crée en 2009, Lengow s'est depuis imposé comme un des leaders sur le marché des solutions de gestion de catalogues produits. La société a levé 10 millions d'euros en septembre 2015 auprès de Serena Capital, du fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance. La plateforme recense 3600 utilisateurs dans 40 pays, bénéficie d'une forte présence au niveau européen, et commence même à se tourner vers la Chine et la Russie. Le tarif, lié au volume des produits, commence à partir de 99€HT par mois pour moins de 1500 références. Il est possible de demander une démonstration, Lengow ne propose pas d'essai gratuit.

Shopping flux

Shopping Flux référence sur les marketplaces, les comparateurs de prix ainsi que les systèmes de retargeting comme Criteo. Axé sur l'automatisation (" avec nous, la technique c'est simple " affirme Olivier Levy, co-gérant de la société), Shoppingflux est également très portée sur l'innovation, et développe régulièrement de nouvelles solutions comme l'autotag, un système d'optimisation d'attributs sémantiques permettant à un produit d'apparaitre, même lors de recherches poussées. Née en 2010, Shoppingflux revendique plus de 1000 utilisateurs e-commerçants, et propose 1 mois de test gratuit. Trois offres sont proposées, le tarif est indexé sur le nombre de produits, et commence à 79€HT par mois, et il est possible d'effectuer un mois de test gratuit.

Beezup

Beezup fait partie des leaders sur le marché avec Lengow et Shopping flux. Le système référence sur les marketplaces, les comparateurs, mais également sur les plateformes d'affiliation. Né en 2009, la start-up a récolté bon nombre de prix entrepreneuriat, ce qui lui a permis de se développer rapidement, notamment au niveau européen : Beezup y est présent dans 15 pays. Sept offres packagées sont proposées, de 44,99€HT à 524€HT sans compter l'offre gratuite, qui offre un aperçu de la solution : idéal pour essayer avant de dépenser.

Neteven

Crée en 2005 par d'anciens salariés d'ebay, Neteven est une solution spécialisée dans les marketplaces et propose un large éventail de possibilité à ses clients, en proposant notamment des marketplaces spécialisé dans le textile (zalando, spartoo, menlook). Neteven a une forte présence à l'internationale, y compris sur des marketplaces étrangères locales, comme Tesco (Grande-Bretagne). Neteven ne propose pas d'abonnement mensuel, et se rémunère à la commission (2,5% puis dégressive en fonction du CA) : un minimum de facturation de 250€ par mois est exigé. Pas d'essai gratuit, mais il est possible de demander une démonstration.

Iziflux

Crée en 2007, Iziflux est compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'e-commerce (Magento, Prestahop, Oxatis, etc). Selon le nombres de produits à référencer, trois offres sont proposées, de 49 à 149€Ht par mois, sans commission supplémentaire. Outre les marketplace, Iziflux référence également les produits sur de nombreux comparateurs de prix. Enfin, la solution peut-être testée gratuitement après inscription : un bon moyen de voir par soi-même si Iziflux est adapté à sa stratégie commerciale.

Sellermania

Née en 2005, Sellermania référence les catalogues de produits sur les principales marketplaces et les comparateurs de prix tel que kelkoo ou comparer.fr. Seules les marketplaces généralistes sont référencées par Sellermania, en revanche les outils de gestion sont assez pointus, notamment le système de veille concurrentielle corrective, qui permet à l'e-commerçant d'ajuster ses prix en fonction des produits concurrents. La synchronisation des stocks se fait automatiquement. Destiné aux TPE/PME et grossistes, le tarif minimum pour utiliser Sellermania est de 149€, sans commissions supplémentaires. Présence en Allemagne et aux Royaume-Unis.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

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