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10 innovations phares de la SITL

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Coup de projecteur sur la SITL, dédiée à la logistique, du 20 au 23 mars. Une 35e édition placée sous le signe de l'innovation: un lab de 30 start-up, un smart hub pour des démos live, un invité de marque, Amazon... Visite guidée avec France Burnand, directrice commerciale et marketing du salon.

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Stackr dévoile sa solution de gestion automatisée des accès véhicules et piétons

"Sur le Smart Hub du SITL, différentes sociétés présentent en live leurs innovations", indique France Burnand. La société Stackr est l'une d'entre elles. Sa solution permet aux sites industriels et logistiques de gérer automatiquement le contrôle d'accès véhicules et piétons de leurs sites et d'optimiser leurs flux logistiques.

Le concept est le suivant: arrivés sur le site, les chauffeurs venant livrer des marchandises s'identifient sur une borne d'accueil digitalisée, enregistrent leur plaque d'immatriculation, leur identité et leur numéro de rendez-vous. Au terme de cette procédure, les chauffeurs signent le protocole de sécurité du site. Cette dernière étape permet au site de garantir que tous les chauffeurs ont accepté et pris connaissance des consignes de sécurité. Ensuite, le gestionnaire de site est alerté de l'arrivée d'un nouvel entrant et attribue au chauffeur un quai de déchargement.

Au moment de cette attribution, le chauffeur est appelé via un panneau à message variable présent à l'entrée du site et sur un écran présent dans le local d'accueil chauffeurs. Il sera également alerté par une notification SMS sur son téléphone. Le chauffeur pourra aussi être notifié via SMS d'un changement d'état, de quai ou d'heure de rendez-vous. Ainsi, le conducteur peut se présenter devant les barrières à l'entrée du site et un capteur LAPI (lecture automatique de plaques d'immatriculation) lit automatiquement sa plaque et peut vérifier via le système que cette plaque est bien autorisée à entrer.

À la fin du déchargement, le gestionnaire autorise la sortie du véhicule, le chauffeur est donc automatiquement identifié en sortie (via LAPI) et la barrière de sortie s'ouvrira automatiquement. Là encore, des capteurs prennent des mesures et des photos/vidéos du camion. Un check-out automatique peut aussi être utilisé avec une borne tactile digitale.




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