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5 solutions de veille tarifaire à la loupe

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Surveiller les tarifs pratiqués par les concurrents, sur les places de marchés, étudier les comparateurs de prix... Pour aider les e-commerçants à ajuster leur politique de prix, les outils de veille tarifaire fleurissent sur la Toile. En voici 5.

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Spy Commerce

Lancée en février 2013, Spy Commerce est une solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands et des marques. Le site surveille près de 800 sites et relève quotidiennement près de 4 millions de prix.

Concrètement, l'e-marchand définit lui-même son périmètre concurrentiel : il renseigne l'adresse de son site ainsi que celles des concurrents qu'il souhaite suivre. Spy Commerce élabore alors un tableau de bord, au sein duquel l'e-marchand peut notamment retrouver ses produits ou marques les moins compétitifs, un comparatif de l'historique de ses produits versus ceux de ses concurrents.

Concernant les produits à surveiller, il peut s'agir des nouveautés de la concurrence, ou bien encore des produits pour lesquels l'e-marchand estime qu'il ne serait pas compétitif (il définit alors l'écart en numéraire ou en pourcentage qui doit déclencher l'alerte). Autres fonctionnalités : il est possible de déterminer la cadence des alertes, filtrer par catégorie de produits, définir les écarts minimum déclenchant une alerte.

Le site propose un abonnement à partir de 49 euros par mois. Le tarif varie ensuite selon le nombre de produits surveillés et le nombre de concurrents. Par exemple, pour 5 concurrents et un catalogue de 500 à 1000 références, il faut compter 189 € par mois.

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