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16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Publié par Floriane Salgues le

Les start-ups sont à l'honneur du rendez-vous One to One Monaco, du 22 au 24 mars 2017. Présentation de six pépites sélectionnées dans l'espace "Innovation".

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SAV Group, digitaliseur de SAV

SAV Group, fondée en 2009, propose une "solution de digitalisation du service après-vente", via une plateforme SaaS. Ainsi, le process de gestion des retours est 100 % online, avec pour conséquences, pour les distributeurs, une baisse des coûts logistiques et administratifs, ainsi que des délais de traitement. La start-up édite la solution Revers.io pour connecter les retailers aux principaux transporteurs, constructeurs et centres de réparations pour les univers high-tech et électroménager. L'offre est complétée de services ménagés tels que la réparation, le reconditionnement et la fourniture d'extensions de garantie.

Tousfacteurs, solution de crowdshipping

Tousfacteurs répond à la problématique de livraison du dernier kilomètre, sur rendez-vous. Les articles commandés sont acheminés par des transporteurs traditionnels dans des points relais et des commerces de quartier. L'utilisateur reçoit dès lors une notification et choisit son créneau de réception. Puis, le service de "crowdshipping" (la livraison collaborative) à vélo livre le client à l'endroit de son choix, 7 jours sur 7, en 1 heure ou plus. Et ce, à partir de 2,99 euros (pour une livraison en 3 heures). Tousfacteurs prélève une commission de 30 % sur le chiffre d'affaires généré. La société a reçu le "coup de coeur" du public aux ICC Startups Awards 2 016.

Databerries, générateur de trafic en points de vente

Databerries se présente comme une solution de marketing mobile génératrice de trafic en points de vente. La start-up s'appuie sur l'historique des lieux visités par 10 millions de mobinautes en France pour identifier les prospects d'une enseigne. Puis, utilise ces données de géolocalisation - croisées avec un mapping des points de ventes - afin de les cibler avec des publicités personnalisées sur leurs Smartphones et de mesurer les visites générées en magasin. Co-fondée en 2014 par des anciens de Google, de Criteo, et un serial entrepreneur dans le mobile, la start-up a levé 1,7 millions d'euros en décembre 2015.

Wynd, l'interface du commerce connecté

Wynd est une solution logicielle en mode SaaS, conçue pour répondre aux problématiques du commerce connecté en point de vente et en mobilité. La technologie gère ainsi l'ensemble des parcours, de la prise de commande au paiement, en passant par la fidélité et la gestion des stocks ; et ce, en omnicanal in-store et out-store. Le siège des marques et les points de vente disposent donc d'une interface unique, intégrable aux ERP et aux outils SI déjà existants. En novembre 2016, la start-up a levé 30 millions d'euros auprès d'Orange Digital Ventures et de Sodexo.

Storetail, animateur commercial online

Storetail, la plateforme de trade marketing online réinvente pour les marques et les enseignes, les animations commerciales en ligne. Ainsi, la solution permet aux annonceurs d'accéder à des inventaires ultra-premium pour promouvoir leurs produits en temps réel. Les principaux objectifs de l'innovation : recréer des mécaniques du merchandising pour l'e-commerce, ainsi qu'analyser en temps réel le parcours client, recréer du cross-sell et de l'achat d'impulsion (en fonction de la météo, par exemple). En juillet 2016, Storetail a levé 2 millions d'euros auprès du fonds ISAI et de Business Angels pour accélérer son développement à l'international.

Alphalyr, l'intelligence de la donnée

Alphalyr, spécialisée dans le pilotage de la donnée, repose sur le contrôle continu de la data (service d'alerting, explication d'écarts, réconciliation des sources de données) et la data visualisation (création de tableaux de bord optimisés, automatisation et fiabilisation du processus de reporting, notamment). Dotée d'intelligence artificielle - et d'un bot -, la solution envoie un e-mail quotidien sur les dysfonctionnements et un reporting prédictif, intégrant les dépenses marketing passées et futures.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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