Darty centralise son SAV avec un comptoir service

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Depuis un an et demi, l'enseigne d'électroménager déploie, dans ses points de vente, un comptoir SAV pour centraliser tous les problèmes de réparation. Objectif ? Réduire le temps d'attente et l'insatisfaction des clients.

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Une station de diagnostic installée

Darty propose des prestations complémentaires, et payantes, dans son espace SAV.Afin de favoriser la réparation sur place d'un produit en panne, une station de diagnostic permet de déterminer l'état matériel et logiciel des ordinateurs, tablettes et smartphones, et de réaliser des transferts ou sauvegardes de données.

"Nous ne traitons plus le produit de façon industrielle, la problématique du client est examinée de manière individuelle, indique Damien Leboube. Dans la plupart des cas, le produit n'est pas réellement en panne. Nous avons plutôt affaire à un défaut d'utilisation, voire d'entretien, à l'origine du problème. Nous en profitons pour faire passer des conseils d'utilisation auprès de nos clients."

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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