En ce moment En ce moment

EBay étend sa gestion des paiements à la France

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
EBay étend sa gestion des paiements à la France

Après l'expiration de son accord avec Paypal et une phase de test aux États-Unis et dans deux pays d'Europe, eBay augmente le nombre de moyens de paiements gérés par sa plateforme en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

EBay commencera à gérer ses paiements en France, en Italie et en Espagne dès le premier trimestre 2021. Cette évolution offrira aux acheteurs davantage de moyens de paiement. En plus des cartes bancaires et PayPal, déjà disponibles, Apple Pay sera proposé sur iPhone et iPad. Google Pay sera disponible sur le site eBay et sur l'application eBay Android.

Le programme a été lancé en septembre 2018 aux États-Unis auprès d'un petit nombre de vendeurs éligibles. Ce lancement a été étendu à l'Allemagne et au Royaume-Uni en 2019, puis à l'Australie et au Canada plus tôt cette année. La marketplace travaille désormais à déployer la gestion interne des paiements dans le reste du monde.

"En internalisant le processus de paiement, nous simplifions l'expérience pour nos clients et pour nos vendeurs, ce qui leur permettra de centraliser les informations sur leurs ventes et leurs paiements dans un seul endroit, déclare Alyssa Cutright, vice president of global payments chez eBay. Nous continuons d'étendre la gestion des paiements en interne au monde entier."

La gestion des paiements en interne par eBay a franchi une étape importante fin juillet 2020 avec l'expiration de son accord d'exploitation avec PayPal. À la fin du deuxième trimestre 2020, eBay avait inscrit au programme environ 255000 vendeurs dans le monde. La société prévoit que la majorité des vendeurs l'adopte en 2021 et que cette transition s'achève en 2022. EBay prévoit que l'initiative génère 2 milliards de dollars de revenus et 500 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2022.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet