Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La start-up Octipas rachetée par ChapsVision

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La start-up Octipas rachetée par ChapsVision
© Monkey Business - stock.adobe.com

Après l'acquisition en 2019 de Sparkow, spécialisé dans l'expérience d'achat en ligne, l'éditeur de logiciels ChapsVision annonce une deuxième acquisition dans le secteur du retail, celle d'Octipas, spécialisée dans la digitalisation des points de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Octipas vient d'être rachetée par ChapsVision."Ces dernières années, nos équipes ont bâti l'une des meilleures solutions omnicanales du marché retail, capable d'accompagner les enseignes sur l'ensemble de leur transformation, pointe Nicolas Passalacqua, fondateur et CEO d'Octipas. Les plus grandes marques s'appuient sur cette offre pour leur développement international, avec pour chacune un succès ROI dont nous sommes fiers. Rejoindre ChapsVision est une formidable opportunité pour Octipas. Cela nous permet de disposer de la force d'un grand groupe tout en conservant le dynamisme d'une start-up, mais également de maintenir une culture d'entreprise empreinte de valeurs humaines et de respect des clients."

Devenir un acteur majeur de la retail tech

Après l'acquisition en 2019 de Sparkow, spécialisé dans l'expérience d'achat en ligne, l'éditeur de logiciels ChapsVision annonce une deuxième acquisition dans le secteur du retail, celle d'Octipas. "ChapsVision confirme ainsi sa volonté de devenir un acteur majeur de la retail tech en misant sur la transformation digitale du secteur, qui s'accélère en pleine crise sanitaire et économique", indique la société dans son communiqué.

Octipas peut désormais s'appuyer sur l'expertise data de ChapsVision dans le but d'améliorer le parcours client, de détecter automatiquement des associations de produits pertinentes ou encore d'anticiper les intentions d'achats des clients en fonction de l'analyse des comportements, de l'actualité ou encore de paramètres tiers (météo, tendances, etc.).

S'attaquer aux marchés espagnol et italien

Nicolas Passalacqua sera en charge du développement d'Octipas en tant que Chief Product Officer au sein du groupe. Avec cette acquisition, la start-up va pouvoir bénéficier de ressources supplémentaires, de soutien technique et data pour développer de nouvelles fonctionnalités et de la force de frappe de ChapsVision pour intensifier son déploiement international avec des objectifs rapides de présence en Espagne et en Italie.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page