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Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Publié par SoLocal le - mis à jour à

Jean-Charles Brandely, directeur général de So Local Network, nous présente la solution Bridge, un guichet unique qui concentre l'ensemble de l'offre de SoLocal Network à destination des grandes marques et enseignes.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots SoLocal Network ?

SoLocal Network est l'entité de SoLocal Group dédiée aux grandes marques et enseignes qui se distinguent par une forte présence locale. Elle leur propose, via les médias du groupe tels que PagesJaunes et Mappy, mais aussi à travers les partenariats signés avec Google, Facebook, Apple, Bing et Yahoo!, une large gamme d'offres digitales pour améliorer la performance de leur communication en local, au plus près des consommateurs et de l'acte d'achat. 2 000 grands comptes nous font confiance pour traiter des besoins qui se révèlent très spécifiques. Il faut en effet être en capacité d'adresser simultanément le central et le local pour répondre correctement aux objectifs de couverture, de cohérence et d'accompagnement de ces clients.

Vous accélérez dans votre stratégie sur les Réseaux en enrichissant votre plateforme Bridge, dédiée à ces grandes marques et enseignes...

Tout à fait... Bridge est une plateforme technologique innovante qui regroupe l'ensemble de l'offre de SoLocal Network. Désormais, à partir d'un seul guichet unique, nos clients pourront piloter leur présence sur les médias de notre groupe et de nos partenaires, avec la possibilité de mettre à jour, en temps réel, les informations pratiques de toute ou partie de leurs points de vente. Sont également accessibles sur Bridge nos solutions de performance qui vont permettre de générer du trafic en magasin via du web-to-store ou du retargeting qui consiste à analyser les données de géolocalisation afin de proposer des formats de publicité performants. Bridge se positionne enfin comme une plateforme de gestion et suivi des campagnes publicitaires qui facilite le pilotage des budgets entre les différentes régions et points de vente. En donnant, si besoin, la main aux responsables de magasin qui peuvent gérer leurs propres campagnes avec des contenus spécifiques.

Quels sont les atouts de Bridge pour séduire les grandes marques et enseignes ?

Aujourd'hui, 80 % des budgets portent encore sur des supports traditionnels comme l'affichage, la presse, la télévision ou la publicité en boîte aux lettres. Or, nous sommes persuadés que ces grands comptes auraient tout intérêt à digitaliser leur communication afin de coller aux nouveaux usages de leurs clients consommateurs qui ont, eux, adopté massivement Internet et le mobile dans leurs actes d'achats.

Bridge vise ainsi à leur simplifier des processus de communication qui pouvaient se révéler complexes. Sur cette plateforme, nos clients peuvent gérer simultanément leur présence sur PagesJaunes, Google et Facebook, alors qu'avant, trois opérations distinctes étaient nécessaires. Le fait que l'ensemble de notre offre soit regroupé sur un guichet unique va aussi permettre de faciliter les arbitrages, de maintenir une plus grande cohérence entre le réseau et le local, et accessoirement de réaliser des économies. Nous espérons d'ailleurs que cette plateforme Bridge va inciter les grandes marques et enseignes à investir plus dans la communication digitale.

Témoignage


" Nous utilisons BRIDGE pour la gestion des store locator (pages locales) de nos centres. Cette plateforme technologique très simple d'utilisation nous permet de déployer rapidement des informations essentielles aux internautes sur nos 2 290 centres Euromaster dans 17 pays en Europe, avec des volumes de consultations significatifs et générateurs de trafic ". souligne Alice Bourseau, Digital Trafic & Acquisition Manager EMEA, Euromaster.


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