En ce moment En ce moment

Le bitcoin, entre convoitises, opportunités et déception pour les e-commerçants

Publié par Stéphanie Marius le

Alors que la cryptodevise créée en 2009 approche les 14000 euros et fait son entrée en Bourse, peu sont les e-marchands qui l'acceptent. Tour d'horizon des initiatives réussies et des difficultés rencontrées par les acteurs désireux de se lancer dans ce moyen de paiement décorrélé des banques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le bitcoin bientôt accepté dans 26000 enseignes japonaises

La cryptodevise est également omnicanale. Deux grandes entreprises japonaises décident en effet d'ajouter le bitcoin à leurs moyens de paiement: l'enseigne Bic Camera, spécialisée dans la vente de produits high tech, s'est associée au mois d'avril avec la plateforme d'échange bitcoin BitFlyer afin d'accepter les bitcoins au sein de son magasin de Yurakucho.

En parallèle, le conglomérat Recruit Holdings noue un partenariat avec la plateforme d'échange Coincheck pour ajouter la monnaie virtuelle à AirRegi, son outil de paiement rapide, compatible avec Apple et Android Pay. La solution est implémentée au sein de 260000 restaurants et boutiques au Japon.

(Source : Numerama.com)

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible [...]