Le bitcoin, entre convoitises, opportunités et déception pour les e-commerçants

Publié par Stéphanie Marius le

Alors que la cryptodevise créée en 2009 approche les 14000 euros et fait son entrée en Bourse, peu sont les e-marchands qui l'acceptent. Tour d'horizon des initiatives réussies et des difficultés rencontrées par les acteurs désireux de se lancer dans ce moyen de paiement décorrélé des banques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ces géants de l'e-commerce qui acceptent les cryptomonnaies

Il est possible de régler ses achats en bitcoins sur les plateformes Fancy, Showroomprivé (depuis 2014, via le service marchand de Paymium) et Expedia (depuis 2014 également et utilise le service marchand Coinbase). Le client doit disposer d'un portefeuille bitcoin.

En revanche, la plateforme Steam, spécialisée dans l'achat de jeux vidéo, déclare l'arrêt des paiements en bitcoins, en raison de sa forte volatilité mais également de la hausse importante des frais liés aux transactions (0,25% en moyenne).

La hausse des frais de transaction, la volatilité du cours ainsi que l'absence de contrôle et de régulation des cryptomonnaies par les États expliquent la frilosité des acteurs majeurs de l'e-commerce à accepter ce moyen de paiement.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet