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Les services de demain sur le Web

Publié par Aurélie Baffert le

Du crowdsourcing, au scan de photos en passant par la livraison en temps réel : Davy Tessier, CEO de Disko passe en revue six tendances à suivre pour doper son business.

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Deliver.ee et ses coursiers

Le crowdsourcing pourrait bien révolutionner vos livraisons. Ainsi, crowdsourcer son coursier devient possible avec Deliver.ee, qui vous propose plusieurs centaines de coursiers et prend en compte les données de circulation, enlèvements et livraisons déjà programmés pour optimiser son service.

Colisweb et ses livraisons instantanées

Pendant qu'Amazon s'essaie aux drones, des start-up comme Colisweb vous promettent des livraisons instantanées. Pour le prix d'une livraison, la société propose de vous livrer en moins de deux heures ou sur rendez-vous.

Le clik-to-tchat de client à client de TokyWoky

Et si les internautes étaient vos meilleurs vendeurs ? Nous avons souvent davantage confiance en nos pairs qu'en un vendeur. C'est en partant de ce constat qu'est né le service de click-to-tchat de client à client TokyWoky. Cette start-up vous offre la possibilité de chatter en direct avec un autre consommateur pour lui demander son avis. Ces petites communautés permettent de générer entre 3 et 8 % de CA additionnel et d'économiser entre 15 et 20 % de coût support client.

Leroy Merlin s'intéresse aux "Makers"

Leroy Merlin, l'enseigne qui fournit en conseil et matériel depuis des années les bricoleurs en tout genre, s'est naturellement intéressée au mouvement des Makers, cette nouvelle génération d'inventeurs modernes qui exploitent les nouvelles technologiques (impression 3D, par exemple) pour produire par eux-mêmes. L'enseigne s'est associée à la communauté d'innovation hardware FabShop et propose, ainsi, des ateliers d'innovation.

Par ailleurs, Leroy Merlin propose à cette communauté d'interagir en ligne en créant la plateforme Entre Vous, le forum d'entraide des bricoleurs passionnés.

Vers une nouvelle façon d'acheter

Et si nous pouvions toucher la matière des produits que nous consultons en ligne sans bouger de chez nous ? Cela pourrait bientôt être possible. Le projet de R & D "Touchit", de STMicroelectronics, travaille au développement d'une solution de retour haptique (science du toucher) pour simuler les textures sous la caresse du doigt sur une surface. De quoi laisser entrevoir des perspectives de vente en ligne infinies...

Eyefind photographie "in real life"

Aujourd'hui, il est possible de prendre n'importe quoi en photographie pour l'acheter. Plusieurs start-up se sont déjà positionnées dans les starting-blocks pour devenir les Shazam de la mode. Une photographie prise d'une des pages de votre magazine préféré vous mène au produit en ligne. Des applications comme Selectionnist, Zoomdle ou Overlay vous permettent, par exemple, d'utiliser la réalité augmentée comme levier de flash and-buy. Plus fort, Eyefind prend n'importe qui en photographie pour retrouver les tenues en ligne qui s'approchent le plus du style du sujet... ou comment transformer n'importe qui en publicité vivante...

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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

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