Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 5 tendances du marketing en 2016

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

User (et abuser) de l'incontournable data

La data sera certainement encore le mot sur toutes les lèvres, en 2016. En jeu : la meilleure connaissance des individus, et la personnalisation de l'expérience client. Le constructeur Citroën mixte données déclaratives et données comportementales : "Nous réunissons ces données en temps réel et pouvons ainsi offrir des push promotionnels adaptés", relève Marie Laloy, directrice digital et CRM de Citroën. "Les leaders de demain sont ceux qui collectent et utilisent les données aujourd'hui", prône aussi Bertrand Rojat, directeur adjoint Technocentre d'Orange. Il poursuit : "Les générations futures n'auront pas de difficultés à fournir aux marques des données personnelles, à condition que ces dernières soient utilisées pour améliorer la qualité du service et de l'offre."

Sur le même sujet : Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?

Floriane Salgues et Paul Monin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]