Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quand les enseignes font appel aux clients pour mieux servir... le client

Publié par Aurélie Baffert le

Appels aux fans sur Facebook, plateforme collaborative, création de site dédié... Les solutions pour faire participer le client à l'amélioration des services ne manquent pas. Zoom sur des initiatives participatives.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les fans du Club Med cocréent le nouveau village de Val Thorens

L'appli Facebook participative conçue par KRDS permet aux fans d'imaginer le nouveau village de Val Thorens.

En savoir plus

Ikea passe la main à ses fans pour recréer son catalogue papier sur Instagram

En Norvège, Ikea a invité ses fans à publier sur Instagram les pages de son catalogue papier. En quatre semaines, il était entièrement consultable sur le réseau social.

En savoir plus

Les nouvelles règles du Monopoly édictées par les fans

Monsieur Monopoly, porte parole de la page fan du jeu, n'est pas très à cheval sur ses propres règles... bien au contraire. Sur Facebook, il convie les amateurs du jeu à en inventer de nouvelles. Du 25 mars au 3 avril, Hasbro, groupe propriétaire du jeu, a organisé l'opération Monopoly " House Rules " à laquelle ont pu participer plus de 11 millions de fans français.

En savoir plus

Société Générale propose aux internautes de choisir leur innovation préférée

A l'occasion des Trophées Innov'Group 2013, la banque poursuit ses projets de cocréation avec les internautes en les invitant à choisir leur innovation préférée. Cette initiative a été mise en place sur la plateforme collaborative "SG et vous".

En savoir plus

Carrefour coconstruit les services de demain avec ses clients

Le groupe invite ses clients à proposer de nouveaux services pour améliorer la grande distribution du futur. Sur un site dédié baptisé "Si j'étais Carrefour...", les internautes peuvent soumettre leurs idées sur cinq thématiques : "Bien manger", "Enfants", "Fidélité", "Environnement", "Courses".

En savoir plus

Walmart envisage de faire livrer ses clients par ses clients

Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre : faire livrer ses clients par des clients... Ces derniers profiteraient ainsi de leur trajet pour livrer sans faire de grands détours des clients à proximité de chez eux. En contre partie, ces livreurs amateurs recevront des avantages commerciaux. Selon Reuters, le service pourrait voir le jour d'ici un ou deux ans.

En savoir plus

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Depuis six mois, Virgin mobile confie une partie de sa relation client aux meilleurs ambassadeurs de la marque sur un forum dédié. FAQ, blog, plateforme, les outils mis à disposition des clients font le buzz et dopent l'attractivité pour la marque.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page