En ce moment En ce moment

5 start-up finalistes du Start-Up Tour 2019

Publié par Céline Tridon le

Ils sont Français mais ont fait le choix d'entreprendre aux Etats-Unis. En plein de coeur de Manhattan, le mardi 24 septembre 2019, ces patrons de start-up se sont affrontés lors de la finale du Start-Up Tour 2019, une compétition de jeunes pousses organisée par le réseau FrenchFounders.

Je m'abonne
  • Imprimer
© R2 agence digitale Yobs facilite le recrutement grâce à l'IA

La technologie de Yobs se base sur des algorithmes d'intelligence artificielle pour analyser des vidéos d'entretiens d'embauche. L'objectif est de cerner la personnalité des candidats, ainsi que détecter leurs soft skills à partir de leur langage corporel et de leur manière de s'exprimer. Les data qui en ressortent sont ensuite envoyés aux entreprises, leur permettant de faciliter la prise de décision. Récemment, Yobs s'est également tournée vers les universités pour les aider à affiner les processus d'admissions. Yale et Insead font partie des premières intéressées. " Le machine learning n'est pas là pour remplacer les recruteurs. En revanche, nous les aidons à rendre leurs process moins biaisés, à prendre leurs décisions plus rapidement, plus justement ", confirme Raphaël Danilo, co-fondateur de Yobs.

Créée en 2016, la jeune pousse compte 7 salariés. Elle a levé 1,5 millions de dollars l'année dernière et envisage un deuxième tour de table en 2020.


Yobs.io
Solution de recrutement
Frederico Dubini et Raphaël Danilo
Créée en 2016
Los Angeles
7 salariés
CA : NC
@YobsTech


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet