Zebra Technologies dynamise les équipes du commerce et de la distribution
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Zebra Technologies Corporation a dévoilé plusieurs nouveaux produits et innovations en matière d'IA pour le secteur du commerce et de la distribution. Les solutions de Zebra seront présentées sur le stand n° 3303 lors du NRF 2025 Retail's Big Show qui se tiendra du 12 au 14 janvier 2025 à New York.
Zebra va présenter une version de son Modern Store alimentée par l'IA lors du salon NRF, en compagnie de grandes marques et d'un solide écosystème de partenaires. Il s'agit de la Zebra Mobile Computing AI Suite, une solution complète qui inclut un kit de développement logiciel (SDK) pour la capture de données par l'IA et des exemples d'applications optimisées pour certains appareils Android de Zebra. Cette suite simplifie le développement d'applications IA, permettant aux clients, développeurs et éditeurs de logiciels indépendants (ISV) d'intégrer facilement des capacités avancées de Vision AI à leurs applications mobiles.
Améliorer les capacités des équipes terrain dans le retail
Zebra a exploité ces capacités d'IA pour permettre aux équipes terrain de saisir facilement, précisément et rapidement le contexte du workflow et de l'intégrer directement à Zebra Companion, une nouvelle suite complète d'agents d'IA spécialement conçus pour améliorer les capacités des équipes terrain dans le secteur du retail. Cette solution d'IA générative (GenAI) multimodale est développée en collaboration avec des clients sélectionnés pour travailler avec les équipes terrain du secteur afin d'améliorer la productivité des équipes et enrichir l'expérience client.
Zebra Companion offre aux équipes terrain un accès instantané aux informations critiques et à une assistance dépannage lorsqu'elles hiérarchisent et exécutent des tâches de routine ou liées à des incidents spécifiques. Zebra s'engage à respecter la confidentialité des données des clients et les pratiques éthiques en matière d'IA afin de garantir une utilisation sûre et responsable de cette technologie.
Zebra Companion sera disponible à partir du deuxième trimestre 2025 pour une sélection de clients, dans le cadre de son programme pilote d'accès anticipé. La suite comprend :
Zebra a développé le Merchandising Agent dans le cadre d'un projet d'innovation collaborative visant à aider un client à explorer de nouvelles façons d'améliorer l'expérience des équipes et des clients. Les visiteurs du stand de Zebra au NRF pourront découvrir les capacités de l'agent Merchandising en action. À l'avenir, les partenaires de Zebra, les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et les développeurs pourront déployer leurs propres agents pour s'intégrer avec Zebra Companion. Cela permettra de proposer une interface utilisateur multimodale commune aux équipes terrain sur la plateforme de solutions innovantes de Zebra.
« Depuis des années, nous intégrons l'IA dans nos produits, ce qui améliore les résultats pour nos clients et partenaires », a déclaré Yogesh Kulkarni, vice-président de la stratégie IA chez Zebra Technologies. « Nos solutions basées sur l'IA redéfinissent l'avenir des opérations de première ligne en introduisant de nouvelles méthodes de travail. Nous sommes fiers de collaborer avec notre vaste réseau de partenaires et nos clients pour perfectionner nos capacités en IA et en GenAI, afin d'automatiser les workflows, de rationaliser les processus, d'améliorer l'efficacité et de simplifier le travail au quotidien. »
Dans la 17e étude annuelle de Zebra sur le comportement des consommateurs, 71 % des consommateurs ont exprimé des inquiétudes quant au manque d'assistance qu'ils reçoivent de la part des équipes en magasin. Cependant, près de 90 % des employés estiment qu'ils peuvent offrir une meilleure expérience client lorsqu'ils disposent d'outils technologiques mobiles pour simplifier la communication en temps réel et prioriser les tâches. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Zebra présente au NRF une nouvelle technologie permettant aux acteurs du secteur d'étendre les capacités de l'IA aux workflows et à la prise de décision sur le terrain. En plus de la Mobile Computing AI Suite et de Zebra Companion, Zebra présente plusieurs autres solutions visant à transformer les opérations du commerce et de la distribution, notamment :