Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

La rédaction

Ses publications :

Pass sanitaire : quels points d'attention pour les employeurs ?
Veille & Tribune

Pass sanitaire : quels points d'attention pour les employeurs ?

Par Gwladys Beauchet, cabinet DS Avocats

Dès le lundi 30 août 2021, les employeurs doivent exiger de leurs salariés la présentation d'un pass sanitaire dans les lieux recevant du public. Pénalement exposés, ils [...]

Le whaling, une attaque qui cible les dirigeants et coûte cher aux entreprises
Veille & Tribune

Le whaling, une attaque qui cible les dirigeants et coûte cher aux entreprises

Par Pascal Le Digol, Country Manager France de WatchGuard

Moins connu que le phishing mais bien plus redoutable, le whaling cible les dirigeants et cadres. Grâce à l'intelligence artificielle et à un méticuleux travail de recherche, [...]

[Hors Normes] Le boom des entreprises à mission
Veille & Tribune

[Hors Normes] Le boom des entreprises à mission

Par La rédaction

Hors Normes, le magazine " People, Planet, Profit ", fait le point cette semaine sur les entreprises à mission. Au sommaire également : l'informatique quantique, le modèle [...]

Accord Brexit : exonérations de droits rime avec gestion douanière
Veille & Tribune

Accord Brexit : exonérations de droits rime avec gestion douanière

Par Marc Brocardi, Alexandre Celse, cabinet d'avocat Arsene

Le 24 décembre 2020 est né le terme " Brexmas ". Si l'exonération de droits de douane applicable à certains produits depuis le 1er janvier a pu apparaître comme un cadeau, [...]

[Hors Normes] Economie et solidarité: vers un nouveau modèle global ?
Veille & Tribune

[Hors Normes] Economie et solidarité: vers un nouveau modèle global ?

Par La rédaction

Et s'il n'y avait qu'une seule économie ? Une économie qui se met au service de l'intérêt général ? Hors Normes consacre un numéro spécial à l'économie sociale et solidaire, [...]

[Hors Normes] La Nature : une économie de marché en plein boom
Veille & Tribune

[Hors Normes] La Nature : une économie de marché en plein boom

Par La rédaction

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. [...]

Phishing : tout savoir pour mieux l'éviter
Veille & Tribune

Phishing : tout savoir pour mieux l'éviter

Par Adrien Gendre, directeur associé chez Vade Secure

92% des attaques démarrent par un mail de phishing : un chiffre qui ne diminue pas malgré les dispositifs mis en oeuvre et les actions de sensibilisation. Alors pourquoi [...]

Que faire si un de vos salariés est atteint du Covid-19 ?
Opinion & Tribune

Que faire si un de vos salariés est atteint du Covid-19 ?

Par Sophie Baudet et Victor Birgy, cabinet Baudet Avocats

Dans ce contexte de 2e vague et de reconfinement, que faire si un de vos salariés est testé positif au Covid-19 ?

Tout savoir sur le port du masque obligatoire en entreprise
Opinion & Tribune

Tout savoir sur le port du masque obligatoire en entreprise

Par Anne Leleu-Eté, avocat associé, Axel Avocats

Depuis l'annonce du 18 septembre, nous attendions le nouveau protocole définissant les contours de l'obligation du port du masque en entreprise. C'est chose faite avec la [...]

Comment trouver de nouveaux clients grâce au SEO en 2020 ?
Small business

Comment trouver de nouveaux clients grâce au SEO en 2020 ?

Par Julien Callaou, consultant SEO chez Clustaar

Si le SEO est un formidable vecteur de visibilité pour votre entreprise, il n'en reste pas moins que cela doit servir un objectif : l'augmentation de votre chiffre d'affaires. [...]

Comment optimiser la visibilité de ses produits dans Amazon
Small business

Comment optimiser la visibilité de ses produits dans Amazon

Par Xavier Stevens, consultant Data SEO, Clustaar

Dans le monde de l'e-commerce, Amazon fait figure de leader incontesté avec lequel il faut composer. Voici les clés vous permettant de comprendre le fonctionnement du moteur [...]

L'engagement éthique, le talon d'Achille des géants du numérique
Veille & Tribune

L'engagement éthique, le talon d'Achille des géants du numérique

Par Axelle Ricour-Dumas et Jérémy Taïeb, Fabernovel

En 2019, la tech, GAFA en tête, est le secteur le plus intéressant pour les investisseurs. Mais paradoxalement, ces groupes sont de plus en plus visés par des amendes pour [...]

Cybersécurité : comment se prémunir contre les différents types d'attaques ?
Small business

Cybersécurité : comment se prémunir contre les différents types d'attaques ?

Par Pierre Curien, Directeur de Doctor Web France

Les TPE-PME sont ciblées quotidiennement par des attaques informatiques. Malgré cette montée en puissance, la prise de conscience ne suit pas, laissant les entreprises démunies. [...]

4 leviers à activer pour développer avec succès son réseau de distribution
Small business

4 leviers à activer pour développer avec succès son réseau de distribution

Par Patrice Arzillier, operating partner I&S Adviser

Que le modèle soit B to B, B to C ou B to B to C, le chef d'entreprise doit prendre le temps de s'interroger sur les 4 fondamentaux d'une distribution efficace : les contrats, [...]

Publicité comparative : à quelles conditions est-ce possible ?
Marketing

Publicité comparative : à quelles conditions est-ce possible ?

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Le droit de faire de la publicité comparative a été introduit en France en 1992. Cependant, elle est très peu utilisée. Cela tient au fait que les conditions légales sont [...]

Référencement Google : pensez à la recherche vocale !
Marketing

Référencement Google : pensez à la recherche vocale !

Par Xavier Stevens, Clustaar

Les modes de consommation du "search" évoluent continuellement. La recherche vocale s'émancipe avec l'arrivée des Google Home et Amazon Alexa. Certains experts estiment même [...]

5 questions préalables pour réussir sa création de start-up
Small business

5 questions préalables pour réussir sa création de start-up

Par Philippe Gouspillou, Operating Partner chez I&S Adviser

Trop de start-up échouent faute de s'être posé les bonnes questions au préalable. Et si on prenait le sujet dans le bon sens et qu'on anticipait les sujets sur lesquels l'entrepreneur [...]

5 façons dont un ERP vous aidera à contrôler vos stocks
Logistique

5 façons dont un ERP vous aidera à contrôler vos stocks

Par Lluís Soler, fondateur et p-dg de l'entreprise SoftDoit

Autrefois, maintenir un inventaire en ordre pouvait devenir une odyssée, mais heureusement, la technologie est entrée dans la vie des entreprises. De nos jours, il existe [...]

Comment trouver de nouveaux clients grâce au SEO
Small business

Comment trouver de nouveaux clients grâce au SEO

Par Daniel Roch, fondateur de SeoMix

Avoir de la visibilité est toujours une bonne chose en soi, mais bien souvent cela ne sert strictement à rien. La clé, c'est de faire en sorte que chaque visiteur compte [...]

3 nouvelles règles d'or pour se lancer en référencement payant
Small business

3 nouvelles règles d'or pour se lancer en référencement payant

Par Pauline Dauvel, Head of Paid Media chez Keyade

Avec l'évolution de la technologie et des formats, de bonnes pratiques émergent pour se lancer en SEA. Ces 'nouvelles' règles d'or commencent à être connues des annonceurs [...]

Comment utiliser Instagram pour obtenir de la visibilité en BtoB ?
Small business

Comment utiliser Instagram pour obtenir de la visibilité en BtoB ?

Par Lucas Mirgalet, fondateur de Blueprint Marketing

Plébiscité par les plus jeunes qui ont délaissé Facebook, Instagram est aujourd'hui le 3ème réseau social le plus populaire en France. Il s'est très vite imposé comme un [...]

L'entrée en Bourse d'Uber : une course à risque
Retail

L'entrée en Bourse d'Uber : une course à risque

Par Jean-Christophe Liaubet, associé Fabernovel et Jérémy Taïeb, Value Analyst chez Fabernovel

Annoncée comme la plus importante introduction en Bourse depuis Alibaba, la cotation d'Uber, leader emblématique des nouvelles mobilités, est attendue autour du 10 mai. Bien [...]

6 astuces pour mieux référencer votre site web sur Google
Small business

6 astuces pour mieux référencer votre site web sur Google

Par Lionel Millet, Team Leader SEO chez Keyade

Le SEO est souvent perçu comme un projet technique et de long terme qui met des semaines voire des mois avant de produire des résultats. Pourtant il existe quelques actions [...]

Reprise d'entreprise : le calendrier des étapes-clé
Small business

Reprise d'entreprise : le calendrier des étapes-clé

Par La rédaction

Dans son livre sur la reprise d'entreprise, l'expert-comptable et fondateur de la Maison de l'Entrepreneur Frédéric Turbat explique, par des fiches détaillées, tous les outils [...]

Et si votre site web générait (enfin) des leads ?
Small business

Et si votre site web générait (enfin) des leads ?

Par Fabien Comtet, CEO de Kestio

Aujourd'hui, avoir un site internet est un prérequis pour exister aux yeux de vos prospects et clients. Or, créer puis entretenir un site web coûte cher et ne rapporte pas [...]

Une stratégie de recrutement de fans est-elle encore pertinente sur Facebook ?
Small business

Une stratégie de recrutement de fans est-elle encore pertinente sur Facebook ?

Par Julien Violy, Consultant Social Media chez Keyade

Deux approches payantes existent pour augmenter votre visibilité sur Facebook : recruter des fans (ensuite gratuitement exposés aux publications organiques) ou médiatiser [...]

Faut-il acheter sa marque en référencement payant ?
Small business

Faut-il acheter sa marque en référencement payant ?

Par Charlotte Rozan-Pichet, directrice adjointe du digital media chez Keyade

Acheter sa marque sur les moteurs de recherche : une stratégie pertinente ? Tout dépend de votre marque, de vos concurrents, de votre site, mais aussi de votre budget...

Les 10 tendances SEO 2019 : ce que nous prépare Google
Small business

Les 10 tendances SEO 2019 : ce que nous prépare Google

Par Nicolas Chollet, CEO de Clustaar

Quid des prédictions de ce que sera l'année 2019 en termes de SEO. Sans avoir de boule de cristal, il existe des tendances évidentes pour un observateur attentif du métier... [...]