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Omnicanal

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Omnicanal est un terme générique pour désigner l'évolution du système multicanal. Les canaux existants, qui regroupent l'ensemble des contacts d'une entreprise et les différents produits de vente, sont tous employés et ne peuvent être libérés. Cette notion regroupe la totalité des contacts, quelle que soit leur provenance. L'optimisation des canaux favorise une meilleure visibilité sur les attentes et les besoins des consommateurs, alors appelés omniconsommateurs. Les nouveaux comportements de consommation sont analysés précisément. Pour un raisonnement plus appuyé, on compare les résultats et on relie certains canaux entre eux en combinant le système omnicanal avec d'autres procédures de collecte de données. On parle également d'omnicanalité.

Par comparaison, le cross canal centralise les données du big data et oblige à uniformiser l'ensemble des procédures de marketing pour obtenir une vue d'ensemble fluide et nette. Le plus difficile est d'arriver à cibler parfaitement le client et donc de retrouver les mêmes informations sur tous les canaux.

Quelles différences entre omnicanal et multicanal ?

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

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