Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Cas pratique] Photoweb améliore ses emballages avec son fournisseur

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

[Interview] Teddy Lecroix, acheteur chez Photoweb.fr

Quelle est votre stratégie en matière d'achat d'emballage?

Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs: Raja (produit standard et sur-mesure), Blohorn (enveloppe d'expédition), Haubtmann (emballage primaire), Comptoir général d'Emballage (sur-mesure). 100% de nos emballages d'expédition sont en carton, donc recyclables. Leur qualité est supérieure à nos besoins réels, mais ce qui compte c'est la satisfaction de nos clients.

Au total, 80% des emballages sont en carton, les 20% restants concernent les emballages primaires et les éléments de calage en polypropylène. Nous optons de plus en plus pour le sur-mesure afin d'optimiser les dimensions, le calage des produits et la résistance.


Comment testez-vous la qualité des emballages?

J'ai visité les plateformes de nos transporteurs, visualisé le parcours des cartons et découvert les types de chocs qu'ils subissent. J'ai été surpris par la hauteur de la chute des rolls métalliques (entre 2 et 2,50 mètres)!

Nous testons donc nos prototypes en les faisant tomber de 3 mètres de haut pour vérifier l'écrasement et nous en expédions une vingtaine partout en France à de fausses adresses afin que les colis reviennent après avoir transité par de nombreuses plateformes.


 
Je m'abonne

Véronique Méot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page