FONDATEUR

Christophe Chevalier - CEO/CTO: ancien e-commerçant Paullster (racheté par The Tops) et CTO de Surprizemi/Wootbox (racheté par Webedia)

Jonathan Kam - COO: Expérience pro chez Oracle et Critéo dans le secteur du e-commerce

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Accompagnement des e-commerçants dans l'automatisation d'une partie de leur service client via le canal de live-chat.

Assistance à la vente avec des pré-qualifications de besoin et des recommandations de produit effectuées dans le canal de live-chat

Parallèlement aux agents humains, notre agent virtuel répond 24h/24 à toutes les demandes entrantes, chronophage et récurrentes, que les sites e-commerce peuvent rencontrer

Technologie

Statut JEI

Programme R&D financé par BPI

Une plateforme SaaS complètement en self-service

Un agent virtuel différent des chatbots classiques

Originalité

Solutions similaires: 3 types de concurrence:

- Solutions chatbot (ex: Chatfuel, Recast) qui permettent de réduire les coûts mais réduisent aussi la satisfaction client en apportant une expérience client déceptive pour les clients qui n'obtiennent pas de réponse dans 50% des cas,

-Solutions de relation client classiques (ex: Zendesk, iAdvize) qui ont un coût important lié aux ressources humaines nécessaires pour traiter correctement l'afflux des demandes clients,

-Autres solutions hybrides (ex: Intercom, Ada Support) qui sont généralistes et nécessitent un important travail d'apprentissage avant que l'agent virtuel puisse répondre aux demandes des clients

Facteur différenciant: Botmind a déjà pré entrainé un agent virtuel spécialisé e-commerce qui détecte déjà plus de 100 questions fréquentes liées aux commandes, au paiement ou à la livraison

Plan de développement

Expansion à tout l'e-commerce français

Développement du marché anglo-saxon en 2020

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

2019: 23 Clients dont Vestiaire Collective, Feed, Nestor, My Jolie Candle, Ankama, Devialet...

2020: 35 Clients dont E. Leclerc, EasyParapharmacie, Lamazuna, Sena, Saveur Bière, Le Petit Ballon (Veepee)...

Business model

Rémunération exclusivement à la performance, en fonction du nombre de conversations résolues par l'agent virtuel, avec un tarif dégressif par résolution entre 50% et 90% moins cher qu'une résolution par un agent humain

Pas de frais de setup car la mise en ligne ne nécessite pas d'intégration technique

KPI

Nombre d'entreprises utilisant la plateforme

Nombre de conversations résolues