Fondateur

Christophe Chevalier - CEO/CTO : Fondateur markeplace Paullster (racheté par The Tops) et CTO de Surprizemi/Wootbox (racheté par Webedia)

Jonathan Kam - COO : Sales manager dans le secteur du e-commerce chez Critéo et Oracle

Description de la solution et vision

Produit

Automatisation de la relation client e-commerce via live-chat:

Association d'agents humains et d'un agent virtuel qui intervient uniquement lorsqu'il est certain de pouvoir résoudre la demande du client

L'agent virtuel est capable de répondre à 92 questions fréquentes par défaut et peut apprendre à détecter de nouvelles demandes

Technologie

2 briques de l'IA :

- La NLP (Natural Language Processing)

- Machine Learning

Une plateforme SaaS en self-service pour gérer l'agent virtuel

Un agent virtuel différent des chatbots classiques

Originalité

Facteur différenciant: Botmind a déjà pré entrainé un agent virtuel spécialisé e-commerce qui détecte déjà plus de 90 questions fréquentes liées aux commandes, au paiement ou à la livraison

Solutions similaires: 3 types de concurrence: solutions chatbot (ex: Chatfuel, Recast) qui permettent de réduire les coûts mais réduisent aussi la satisfaction client en apportant une expérience client déceptive pour les clients qui n'obtiennent pas de réponse dans 50% des cas, solutions de relation client classiques (ex: Zendesk, iAdvize) qui ont un coût important lié aux ressources humaines nécessaires pour traiter correctement l'afflux des demandes clients, autres solutions hybrides (ex: Intercom, Ada Support) qui sont généralistes et nécessitent un important travail d'apprentissage avant que l'agent virtuel puisse répondre aux demandes des clients

Plan de développement

Améliorer les capacités de réponse de l'agent virtuel en proposant une meilleur intégration avec les plateformes e-commerce (Shopify, Magento et Prestashop)

Accélérer le développement en France sur les clients top mid market et développer un premier marché étranger anglophone

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

Clients: 35 clients dont La Redoute, Devialet, Le Petit Ballon, Feed, Nestor, My Jolie Candle, Ankama et Sensee

Business model

Rémunération exclusivement à la performance, en fonction du nombre de conversations résolues par l'agent virtuel, avec un tarif dégressif par résolution entre 50% et 90% moins cher qu'une résolution par un agent humain

Pas de frais de setup car la mise en ligne ne nécessite pas d'intégration technique

KPIs

NC