Fondateur

Claude Marquis : cet ancien joueur de basket professionnel en France et à l'international a joué en équipe de France aux côtés de Tony Parker entre 2000 et 2008. Il trouvait difficilement des vêtements son goût et adaptés à sa morphologie (2,04 m pour 115 kg). Il a imaginé Asmodine, pour trouver automatiquement des vêtements stylés, tendance et adaptés à la morphologie de chacun.

Description de la solution et vision

Produit

A-tailoring, la première vendeuse virtuelle propulsée par une Intelligence Artificielle et spécialisée dans le conseil en image - Plusieurs modules disponibles :

Plus d'hésitation du shopper, augmentation du taux de conversion et réduction des retours: En 3 questions (ou 2 photos chargées dans le BodyScan, pour plus de précision), le shopper créé son profil morphologique pour bénéficier, pour la première fois, de recommandations de vêtements basées sur sa taille, sa morphologie et sa colorimétrie. . - Une meilleure expérience shopping qui augmente le taux de rétention et convertit plus de visiteurs en clients: L'IA réceptionne les shoppers, comme le ferait une vendeuse en magasin et les accompagne en leur recommandant les vêtements les mieux adaptés à leur morphologie.

Un merchandising personnalisé en fonction de la morphologie du shopper, pour convertir davantage, plus rapidement et augmenter le panier moyen: L'IA sélectionne et ordonne les vêtements adaptés à la morphologie du shopper. L'e-commerçant a désormais la possibilité de proposer une offre personnalisée à ses clients pour leur faire gagner un maximum de temps..

Solution omnicanale pour des e-réservations de meilleure qualité et plus d'opportunités pour des ventes additionnelles en magasin: Pour la première fois, un merchandising personnalisé en fonction de la morphologie permet au shopper de trouver en ligne des vêtements qui lui iront parfaitement et qui sont disponibles en magasin. Ainsi, le shopper ne se déplace pas inutilement.

Technologie

Technologie brevetée de conseil en image (morphologie et colorimétrie), moteur de recherche (merchandising personnalisé) et recommandation de taille. - Algorithme en apprentissage continu installé sur le site e-commerce du client (Javascript +APIs), - BodyScan pour calculer les mesures exactes du shopper grâce à 2 photos.

Originalité

Solutions similaires:

- Accompagnement shopping: (ex:, iAdvize, Wishibam, Levia, TokyWoky, Tidio)

- Moteur de merchandising (ex: Dressipi, Fit Me, EarlyBirds, Mazeberry, Attraqt, Fact-Finder)

- Recommandation de taille (ex: Click n'Dress, Fitizzy, TrueFit, FitAnalitics, Fitle,

- Facteurs différenciants: A-tailoring est la solution la plus complète et la plus personnalisée du marché puisqu'elle intègre 3 services qui prennent tous en compte la morphologie du shopper: accompagnement shopping, merchandising personnalisé et recommandation de taille/ conseil en image.

Plan de développement

- Moyen terme : Diversification

- Long terme : Développement à l'international

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

- CA : 20 k € en 2018

- Clients : 3 clients : 2 e-commerçants mode, 1 marketplace sportswear

Business model

Logiciel en mode Saas: son prix varie en fonction des fonctionnalités choisies et du niveau de personnalisation requis: - Une fois la technologie installée sur l'e-shop, le client souscrit à un abonnement mensuel (maintenance et serveurs) dont le prix varie en fonction du trafic généré par l'e-shop et du nombre de requêtes. - Les prestations de consulting annexes telles que des analyses, études quantitatives, recommandations stratégiques, etc. sont chiffrées en fonction de la problématique.

Borne phygitale : Mise en place + Abonnement mensuel (maintenance et serveurs)

KPIs

- Nombre d'entreprises faisant appel aux différents services proposés (abonnement mensuel, consulting) : 3

- Nombre de consommateurs utilisant la borne phygitale et le site web: 5 000