FONDATEUR

Claude Marquis: ancien joueur de basket professionnel en France et à l'international. Il a joué en équipe de France aux côtés de Tony Parker entre 2006 et 2008. Il rencontrait des difficultés à trouver des vêtements qui lui plaisent et qui soient adaptés à sa morphologie (2. 04m pour 115 kg)

Composée de 8 personnes: 1 CEO, 1 CTO, 1 Business Developer, 1 Styliste, 1 Web designer, 1 Data scientist, 2 Developers web.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Solution de shopping mode, spécialisé dans le conseil en image, qui trouve automatiquement des vêtements et accessoires en fonction de la morphologie, en ligne et en magasin grâce à l'intelligence artificielle. Avec intégration Al-Bettana:

En ligne: la vendeuse virtuelle accueille les shoppers dès leur arrivée sur la boutique en ligne des marques de prêt-à-porter et les accompagne, préparation de la visite en magasin

En physique: borne phygitale, appli BodyScan sans besoin d'essayer

Intégration: paramétrage de l'outil Al-Bettana en fonction des données de l'e-commerçant + ligne de code javascript à ajouter à la plateformeTechnologie- Technologie brevetée

Originalité

Solutions similaires: recommandation de taille (ex: Click n'Dress, Fitizzy, TrueFit, FitAnalitics, Eyefitu et Fitle), moteur de recherche (ex: EarlyBirds, Attraqt, Prediggo, Fact Finder), personal shopper (ex: Wishibam), conseil de style (ex: Dressipi)

Facteurs différenciants: respectivement: proposent uniquement des widgets pluggés sur les sites de leurs clients e-commerçants tandis qu'Asmodine intègre un véritable moteur de recherche dédié à la mode (morphologie, taille, style, couleurs) pour une réponse sur-mesure aux shoppers, seul moteur spécialisé dans les produits mode, intégrable et centré sur l'utilisateur, véritables recommandations aux clients fondées sur leur morphologiePlan de développement

2020: Asseoir la présence d'Ai-bettana sur le marché français du prêt-à-porter

2021: implantation en Grande Bretagne et diversification (évènements sportifs, armée, vêtements professionnels, etc. )

AI-Bettana incluse par défaut sur tous les smartphones, au même titre que l'application météo ou la calculatrice

AI-Bettana incluse en option recommandée sur les principales plateformes e-commerce (Shopify, Magento, Prestashop, Demandware)

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA multiplié par 38 entre 2018 et 2019 (85 K€/2. 2 K€)

2020: 40k€ estimés

Clients: 2 clients: 1 Pure Player et 1 Brick & ClickBusiness model

Logiciel en mode Saas: son prix varie en fonction des fonctionnalités choisies et du niveau de personnalisation requis:

-Une fois la technologie installée sur l'e-shop, le client souscrit à un abonnement mensuel (maintenance et serveurs) dont le prix varie en fonction du trafic généré par l'e-shop et du nombre de requêtes

-Les prestations de consulting annexes telles que des analyses, études quantitatives, recommandations stratégiques, etc. seront chiffrées en fonction de la problématique

Borne phygitale: Mise en place + Abonnement mensuel (maintenance et serveurs)

KPI

Nombre d'entreprises faisant appel aux différents services proposés (abonnement mensuel, consulting)

Nombre de consommateurs utilisant la borne phygitale et le site web