Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

PIM

  • Imprimer

PIM est l'acronyme anglais de Product Information Management, soit la gestion des informations produits. Le PIM s'est développé avec la croissance de l'e-commerce pratiqué en direct, c'est-à-dire avec la nécessité de mettre en ligne des catalogues comprenant de nombreuses informations relatives aux produits. La gestion de l'information produit prend une autre dimension pour les acteurs étant passés de la vente à distance par catalogue au e-commerce. En effet, les informations produit proposées aux consommateurs sont plus complexes et complètes, avec des descriptifs, des photos, des vidéos, etc. L'important développement de l'usage des markteplaces peut également constituer un facteur de développement des enjeux des problématiques PIM. L'objectif d'un PIM optimisé est de proposer au consommateur, distributeur ou intermédiaire un maximum d'informations pertinentes concernant les produits, en temps réel et à moindre coût. Les producteurs/fabricants des produits et distributeurs sont tous concernés par la problématique de la gestion des informations produits.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page