Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les intermédiaires financiers du Web

Publié par La rédaction le

Suite au récent rachat du courtier américain E*Trade, la nouvelle entité de courtage en ligne CPR Online® s'affiche désormais aux premiers rangs du bataillon des e-brokers français. Reconnue pour la qualité des relations qu'elle entretient avec ses clients, la société financière mise sur la diversification de son offre de produits et services financiers dédiés au marché des particuliers pour s'imposer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Guillaume de Charry




Directeur général


Ce diplômé de l'IEP Paris a intégré le groupe CPR Compensation en 1991 en qualité de Directeur du développement de la clientèle privée, pour passer ensuite à la Direction de CPR Gestion où il a créé l'activité "broker" de CPR Bourse. Vice-Président de l'Association des Brokers On line, c'est en janvier 1999 qu'il accède au poste de Directeur général du groupe CPR-E*Trade. Le parcours de Guillaume de Charry a débuté au sein du groupe Worms, puis à la Banque Demachy où il a occupé les postes de fondé de pouvoirs et de responsable des activités primaires. Passé à la Direction de la BMA en 1987, il a également dirigé les opérations de marchés et d'arbitrage et les activités commerciales pour le compte d'une clientèle d'investisseurs et de grandes entreprises.

Eric Merjagnan




Directeur marketing et communication


Ce financier a fait ses premières classes au sein du Groupe Gillette USA où il a occupé les postes de chef de produit, puis de chef de groupe. Rentré en France pour prendre la Direction du marketing et de la communication au sein de la banque Hénin, il intègre, en 1999, le groupe CPR Online® en qualité de Directeur marketing et communication.

Jean Bernard Buisson




Responsable marketing Internet


Diplômé de 3e cycle en ingénierie de l'image, Jean Bernard Buisson a tout d'abord été chef de projets informatiques au sein du groupe Cogema. Il rejoint le groupe CPR en 1997 pour piloter les projets internet B to B et B to C avec, notamment, le lancement d'un des premier sites de passage d'ordres en bourses, CPR Bourse. En 1999, il accède à la Direction de projets Internet dédiés aux particuliers, et pilote, depuis juin 2000, les projets de promotion, animation et définition du contenu de l'offre internet CPR Online® en qualité de Responsable marketing Internet.

Font également partie de l'équipe dirigeante


François Dumont, Directeur des opérations - Christopher Potter, Responsable des services en ligne - Olivier Delory, Responsable CRM.

CPR Online® en bref


Suite à l'acquisition des actions E*Trade, la valorisation de la Compagnie Parisienne de Réescompte s'élève aujourd'hui à 245 millions d'euros. Lancée en mars 1998, le courtier en ligne dispose actuellement de 20 100 comptes et gère un encours de 1,172 milliard d'euros. En progression de 98,5 % par rapport au premier semestre 1999, le PNB de CPR Online® est actuellement de 13,1 millions d'euros. Le groupe s'appuie sur un effectif de 130 collaborateurs et a enregistré 531 000 exécutions d'ordres au cours des six derniers mois.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page