Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Nomination] Edith Taillart est nommée Global Marketing Director chez Lectra

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
[Nomination] Edith Taillart est nommée Global Marketing Director chez Lectra

Le nouveau poste de cette professionnelle du marketing B to B est opérationnel depuis le mois d'avril. Retour sur son parcours.

Je m'abonne
  • Imprimer

Edith Taillart est nommée Global Marketing Director chez Lectra. A ce titre, elle a en charge la stratégie go to market de l'ensemble des lignes de produit Lectra sur les 3 marchés principaux ( Mode, Automobile et Ameublement) et à l'échelle mondiale.Le parcours d'Edith Taillart est dédié au marketing avec une dominante sur le sujet de l'innovation, dans des secteurs aussi variés que l'entertainment, le web, l'assurance B to B. Le fil rouge de cette carrière s'est construit autour de 4 fondamentaux : la digitalisation, l'accompagnement au changement, la performance et le fait de placer l'humain au centre.

Elle commence sa carrière chez Canal + et fait partie de l'équipe de lancement de Canalsatellite qui va révolutionner l'offre de télévision en France avant de poursuivre son parcours chez Numéricable où elle participe à une autre aventure, le lancement pour tous du web haut débit et illimité puis de la voix sur IP. Premier virage en 2010, elle se tourne vers le BtoB, d'abord chez Sage, le leader mondial de l'édition de logiciel de gestion ou elle occupe le poste de « Head of Marketing, Contents & Customers ». Elle y applique les méthodes apprises en B to C et y développe une nouvelle approche de transformation.

En 2015, elle rejoint Dan Serfati, le fondateur de Viadeo, le réseau social professionnel bien connu. Sa mission ? Créer la direction marketing B toB et installer un nouveau «business model», basé sur des revenus BtoB : installer la lead génération, construire l'offre...

Ce challenge passionnant la conduit sur un autre défi de transformation, en 2016, cette fois au sein de Euler Hermes, le leader mondial de l'assurance-crédit entreprise, une entreprise de 90 ans, leader sur son marché. L'entreprise entre dans une nouvelle ère axée sur l'accélération digitale et Edith Taillart prend la tête de la stratégie de marketing digital pour la France comme Head of Marketing (Digital & Operational) avec 3 missions : accélérer le business grâce au digital, participer au lancement de produits digitaux et apporter son expertise du marketing digital.

Depuis le mois d'avril 2020, c'est chez Lectra qu'Edith Taillart poursuit sa carrière.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page